Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Déplacement imposé d'un compteur d'eau

Question de lolopepone38 le 11/02/2010 à 17h53
Bonjour, j'habite une maison mitoyenne : je n'ai pas le compteur d'eau chez moi, il se trouve depuis des dizaines d'années chez mon voisin qui a l'autre moitié de la maison, plus exactement au fond d'une grange ouverte. nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux. mon voisin a vendu et le nouveau voisin veut que je rappatrie mon compteur ailleurs que dans sa grange. je lui ai proposé de partager les frais occasionnés (car il veut dévier mon arrivée d'eau) car ce monsieur a fait créer une pièce supplémentaire (cuisine) et le tuyau qui amène l'eau chez moi passe maintenant juste dessous. je lui ai répondu que s'il voulait faire des modifications pour "sortir" les compteurs d'eau dehors comme l'impose la nouvelle réglementation, qu'il le fasse mais à ses frais. en fait il veut que je dévie à mes frais mon arrivée d'eau générale qui passe sous sa cuisine. avait-il le droit de réaliser une cuisine au-dessus ??? en cas de fuite... suis-je obligé de payer mon déplacement de compteur d'eau??? cordialement.
1 réponse pour «
déplacement imposé d'un compteur d'eau
 »
Réponse de golfeurfou
Le 22/02/2011 é 00h11
J'ai le même souci, personne n'a la solution ?