Deplacement compteur eau du salon vers le garage

Question de yamadory le 25/01/2013 à 20h56
Mon compteur eau est dans mon salon traverse toute ma maison pour alimenter la cuisine et la chaudière dans le garage je voudrais mettre mon compteur d'eau dans le garage la saur vient de me contacté car ils sont dans l'obligation de changer mon compteur ainsi que le tuyau car en plomb plus aux normes je voudrais savoir si je peux leurs demandés de me mettre l'arrivée d'eau dans le garage où j'ai préparé une nourrice plutôt qu'au point d'origine dans le salon
1 réponse pour «
deplacement compteur eau du salon vers le garage
 »
Réponse de .sirgaspy
Le 06/03/2013 é 16h39
Le déplacement d'un compteur sur votre demande est normalement à vos frais.. Néanmoins dans le cadre de la campagne d'inactivation ou du changement des canalisations de plomb, certaines communes prennent en charge le déplacement. Mais attention, le réseau est sous votre responsabilité à partir du joint aval du compteur, si le délégataire déplace le compteur non dans votre salon mais en limite de votre propriété , ce déplacement vous rendra responsable des fuites entre le compteur et votre maison. SI votre habitation n'est pas loin de la limite de propriété demandez à la mairie la prise en charge - c'est la commune qui donne les ordres au délégataire- , sinon réfléchissez et faites attention à l'endroit où ils veulen déplacer le compteur.