Je réside à Paris et suis seul propriétaire occupant. Le compteur d'eau est situé sous une petite trappe dans l'entrée. Un branchement en plomb d'environ 1 mètre (dans mon domaine privé) relie le compteur au domaine public.
La trappe d'accès au compteur n'est pas selon Eau de Paris conforme. Plutôt que de modifier la trappe, je souhaite mettre le compteur en surface (facilité d'accès pour Eau de Paris à terme ou pour moi : lecture plus facile des chiffres aujourd'hui illisibles). Par ailleurs Eau de Paris souhaite modifier le branchement plomb par un branchement PVC. Dois je supporter ces frais ? L'agent m'a laissé entendre que je suis demandeur du déplacement ; je trouve cette position bien abusive. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait sur mes droits.
Bonjour,
A partir du 25 décembre 2013, la réglementation relative aux eaux potables sera plus sévère.Leur concentration en plomb devra être très réduite, ce qui peut nécessiter le remplacement de votre canalisation.
Ainsi, Eau de Paris sera dans l'obligation de remplacer le tuyau en plomb lui appartenant et ce ne sera plus à vous d'en faire la demande, vous n'aurez donc rien à payer.
Maintenant, si le déplacement du compteur entraine un surcoût de travail, vous pourrez éventuellement accepter de le payer mais en aucun cas la totalité du coût des travaux.
Bien cordialement.
Andy