670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dépos de plainte

Question de hellemmes le 12/04/2014 à 19h47
Dernière réponse le 15/04/2014 à 12h13
[ ! ]
Un président d'asso peut il porté une plainte au nom de ses adhérents alors que ceux ci n'était pas au courant de cette plainte .
Répondre
7 réponses pour « 
dépos de plainte
 »
Réponse de canounet
Le 12/04/2014 é 20h19
[ ! ]
Une plainte aux noms des adhérents est personnelle et individuelle le président peut seulement porter plainte au nom de l'asso et sur décision du CA ou de l'AG
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/04/2014 é 20h20
[ ! ]
Ps : pour une réponse plus précise, donnez toutefois le motif de la plainte et contre qui
Répondre
Réponse de hellemmes
Le 13/04/2014 é 08h31
[ ! ]
Bonjour .le président porte plainte contre l'ancien président pour usage d'Email appartenant à l'asso .ce dernier à envoyé à certain d'entre nous du courrier, mais a son nom propre qui en aucun cas ne dénigrais notre asso . Donc plainte pour détournement .
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/04/2014 é 13h44
[ ! ]
Les coordonnées et renseignements récupérés sur le fichier de l'asso doivent bien sûr rester confidentiels mais ces coordonnées ne sont pas secrètes, elles peuvent être récupérées autrement un dépôt de plainte pour le motif cité me paraît donc ridicule, d'autant que l'asso n'est à vos dires pas mise ne cause ni attaquée et que ce sont des messages individuels et non un mailing à tous les membres si votre président a une dent contre son prédécesseur, le moyen utilisé est absurde de plus, pour démontrer que le fichier a été utilisé, il faudrait prouver que tous les courriels échangés dans un sens ou dans l'autre ont tous été envoyés en correspondants cachés enfin, je confirme que la plainte pourrait être déposée au nom de l'asso et certainement pas à ceux des adhérents cette plainte sera certainement classée sans suite
Répondre
Réponse de hellemmes
Le 13/04/2014 é 14h12
[ ! ]
Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de rouky57
Le 14/04/2014 é 19h19
[ ! ]
Pour déposer plainte, il faut que le président (même s'il est le représentant de l'association) soit mandaté par le CA. Il a obligation de joindre compte-rendu de réunion de CA le mandadant de déposer plainte au nom de l'association. De plus, il est nécessaire d'évaluer le préjudice civil ce qui en espèce me semble difficile à faire.
Répondre
Réponse de hellemmes
Le 15/04/2014 é 12h13
[ ! ]
J'espére que cela restera sans suite pour tout le monde ! Et merci encore .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dépos de plainte
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour .Celui ci reproche l'ancien président de se servir des Email des adhérents propre a l'asso ,
  • 2
    réponses
    Je me suis presenter au commisariat pour porter plainte car j'ai commander un Iphone sur internet j'
  • 2
    réponses
    Es ce que je peu porté plainte contre RSI qui me réclame une somme d'argent que je ne leur dois pas
  • 4
    réponses
    Bonjours ma question est celle ci ; peut on porter plainte envers une personne qui vous a agressé
  • 1
    réponse
    Si les membres d'une A.G votent majoritairement contre le CA lors d'un vote de confiance mis en plac
  • 1
    réponse
    Je souhaite avoir un exemple de lettre de plainte,mon employeur ma donné un faut C4 et une fausse fi
  • 15
    réponses
    Peut-on porter plainte contre un huissier de justice qui suite à une expulsion? En effet, j'ai été
  • 1
    réponse
    J veux un type exact de plainte
  • 4
    réponses
    J'ai démissionné d'un contrat CDD pour un contrat en CDI; mon employeur a mis fin au contrat;Les Ass
  • 2
    réponses
    Peut on déposé plainte pour fraude de carte bleue?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.121