Depuis quand existe la prime a la naissance

Question de kevinetemmanuelle le 01/11/2014 à 15h26
Bonjour je voudrais savoir depuis quel année existe la prime a la naissance merci de me répondre
3 réponses pour «
depuis quand existe la prime a la naissance
 »
Réponse de bernard75
Le 01/11/2014 é 15h39
Bonjour, 29 juillet 1939 Un décret-loi institue le Code de la famille et de la natalité françaises. Ce texte constitue la première tentative d’une véritable politique familiale en France avec un objectif nataliste clairement affiché. Il renforce, dans cette optique, la progressivité du barème pour les allocations à partir du troisième enfant, supprime l’allocation au premier enfant au profit d’une PRIME A LA PREMIERE NAISSANCE et transforme la majoration du décret-loi du 12 novembre 1938 en allocation de mère au foyer. http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/famille/chronologie/
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 01/11/2014 é 16h52
Je n'ai pas compris ce que vous avez écrit. c'est quoi la prime a la premiere naissance. je n'ai jamais eu cette prime pas plus que le conge parentale meme si j'ai toujours travaillée
Réponse de bernard75
Le 01/11/2014 é 18h27
Vous vouliez savoir depuis quelle année existait la prime à la naissance, d'où la copie du site en références: j'ai mis première naissance en majuscules car cela devait s'appeler comme ça à l'origine (maintenant on parle de prime à la naissance). Pour tout renseignement sur cette prime et le congé parental, vous trouverez des infos sur les deux liens de la CAF ci-dessous: http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf