670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depuis quand existe la prime a la naissance

Question de kevinetemmanuelle le 01/11/2014 à 15h26
Dernière réponse le 01/11/2014 à 18h27
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir depuis quel année existe la prime a la naissance merci de me répondre
Répondre
3 réponses pour « 
depuis quand existe la prime a la naissance
 »
Réponse de bernard75
Le 01/11/2014 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, 29 juillet 1939 Un décret-loi institue le Code de la famille et de la natalité françaises. Ce texte constitue la première tentative d’une véritable politique familiale en France avec un objectif nataliste clairement affiché. Il renforce, dans cette optique, la progressivité du barème pour les allocations à partir du troisième enfant, supprime l’allocation au premier enfant au profit d’une PRIME A LA PREMIERE NAISSANCE et transforme la majoration du décret-loi du 12 novembre 1938 en allocation de mère au foyer. http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/famille/chronologie/
Répondre
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 01/11/2014 é 16h52
[ ! ]
Je n'ai pas compris ce que vous avez écrit. c'est quoi la prime a la premiere naissance. je n'ai jamais eu cette prime pas plus que le conge parentale meme si j'ai toujours travaillée
Répondre
Réponse de bernard75
Le 01/11/2014 é 18h27
[ ! ]
Vous vouliez savoir depuis quelle année existait la prime à la naissance, d'où la copie du site en références: j'ai mis première naissance en majuscules car cela devait s'appeler comme ça à l'origine (maintenant on parle de prime à la naissance). Pour tout renseignement sur cette prime et le congé parental, vous trouverez des infos sur les deux liens de la CAF ci-dessous: http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depuis quand existe la prime a la naissance
 »
  • 4
    réponses
    Je voudrais savoir quand je touche la prime de naissance je vient d entamer le 7e mois de grossesse
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'accouche en mai 2010, quelle année de revenus va être pris en compte pour le calcul de l
  • 2
    réponses
    Comment fait-on pour avoir la prime de naissance quand on est assuré à la LMDE, quels documents doit
  • 11
    réponses
    BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR SI LA PRIME DE FIN DE DROIT ARE EXISTE BEL ET BIEN? LORSQUE J'EN AI PAR
  • 1
    réponse
    A combien peut s'élever le montant de la prime pour la naissance ?
  • 2
    réponses
    MON CONJOINT FAIT PARTI DE LA CAISSE DES CONGES PAYES DU BATIMENT, UN DE SES COLLEGUE LUI A DIT QU'I
  • 1
    réponse
    J suis au rsa,toute seule et enceinte de 7 mois.j viens de recevoir la prime de naissance m es pas m
  • 4
    réponses
    Bonjour, je voudrais savoir si il existe une grille avec les barêmes pour la prime de noel 2008 ou s
  • 1
    réponse
    Je suis déclaré dés le mois d'octobre 2012. Je suis enceinte j'ai 7 mois maintenant et je veux savoi
  • 1
    réponse
    Bjr je voudrais savoir si cette annee il y aura une prime de noel de fin annee et si on c est quand
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.122