Achat de trimestres - retraite complémentaire

Question de jj38735 le 01/01/2011 à 14h43
J'envisage un départ en retraite à 60 ans alors qu'il me manquera des trimestres. Si je rachète des trimestres pour la retraite du régime principal de la SS, selon l'option 'rachat pour taux seul", est-ce que ces trimestres seront pris en compte pour les retraites complémentaires AGIRC ARRCO, où est-ce qu'il faut racheter les trimestres selon l'option "taux et durée de cotisation" pour que çà compte ? JJ
1 réponse pour «
achat de trimestres - retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 13h34
Bonjour Dans le cadre du système AGFF, pour bénéficier de la non minoration des retraites complémentaires à partir de 60 ans, il "suffit" de bénéficier du "taux plein" du régime général. Cependant, ce système n'est reconduit que jusqu'au 30 juin 2011, soit un départ au plus tard le 1er juin (et non le 1er juillet !). Il faut donc avoir 60 ans et son taux plein à cette date. Pour après, il faut attendre le résultat des négociations en cours entre les partenaires sociaux sur les régimes ARRCO et AGIRC.
Référence(s) :
ARRCO et AGIRC ; accord du 25/11/2010