Dernière année de travail

Je suis née en novembre 1950, mon départ légal avec le nombre de trimestres atteints pour obtenir une retraite à taux plein.est au 30 novembre 2010, mais bien sûr ce sont les 25 dernières années qui seront prises en compte pour le calcul. J e voudrais savoir si je pars au 30 novembre, si ma dernière année est prise en compte ou s' il faut que j'aille jusqu'au 31 décembre au 31 janvier de l'année suivante. Merci
1 réponse pour «
dernière année de travail
 »
Réponse de Fred
Le 15/06/2009 é 21h44
Pour que la dernière année de salaire puisse être incluse dans le calcul de votre retraite, il faut prendre votre retraite à une date de l'année civile suivante. C'est pourquoi il y a beaucoup de retraite qui commencent un 1er janvier. Par ailleurs, je souhaite rectifier une partie de vos propos : la retraite ne se calcule pas sur les 25 dernières années mais sur les 25 meilleures années après revalorisation des salaires du passé. Ainsi, quelqu'un qui commencerait très fort sa carrière et qui terminerait moins bien, par choix ou par accident, ne se trouve pas forcément pénalisé. Sur une carrière rectiligne, il est vrai que les 25 dernières années sont souvent les meilleures, mais ce n'est pas la règle.