670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dérogation lieu de mariage

Question anonyme le 24/08/2008 à 16h14
Dernière réponse le 03/08/2011 à 15h35
[ ! ]
Je souhaiterai me marier dans la commune de ma naissance, dans laquelle je ne réside plus. Comment rédiger la lettre de demande de dérogation exceptionnelle, pouvez-vous m'aider ? Merci par avance
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 10h58
[ ! ]
Bonjour, Cette question ayant été posé l'année dernière , jaimerai savoir si vous aviez eu une réponse à cette question. Car ma femme et moi nous souhitons nous marier l'année prochaine dans sa ville de naissance ou celle de ses parents. Et la seule solution que j'ai pu trouver sur le net , et de bidouiller pour avoir une facture avec un des 2 nomssur la commune ou on veut se marier. N'aimant pas mentir nous aimerions savoir s'il y a une autre solution, car je ne truve pas grand chose sur les dérogations faite par le tribunal . En attente d'une réponse , je vous souhaite à tous une bonne journée.
Référence(s) :
le net
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir si vous avez eu une réponse positive à votre requête? Pouvez-vous nous donner des conseils pour les démarches. Merci, j'espère avoir une réponse. Bonne journée à tous Bien cordialement, Solange
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 15h35
[ ! ]
Il suffit de faire une demande de dérogation via une lettre motivée en s'adressant au maire de votre commune. DD
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.954