669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dérogation

Question anonyme le 14/05/2009 à 18h40
Dernière réponse le 08/04/2011 à 20h22
[ ! ]
La mairie de ma commune m'a donné un avis défavorable à la demande de dérogation que j'ai faite pour ma fille qui doit rentrer en primaire en septembre prochain. Mais le maire de la commune ou je souhaite scolariser ma fille souhaite lui donner un avis favorable. peut-il le faire et puis -je dans ce cas inscrire ma fille ou je le souhaite ?
Répondre
8 réponses pour « 
dérogation
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 10h54
[ ! ]
Bonjour , je suis exactement dans le meme cas que vous , la mairie de ma commune a donné un avis défavorable , et le maire de la commune d'accueil lui en a mis favorable , alors je vais scolarisée ma fille dans la commune que je désirais , car on m'a expliqué en Mairie , que ce qu'il compte c'est l'avis du maire de la commune d'accueil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 23h11
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir si finalement vous avez pu scolariser votre enfant dans la commune où vous avez eu l'accord favorable malgré l'accord défavorable de votre mairie de résidence ? Nous sommes actuellement dans le mm cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, Oui j'ai pu scolariser ma fille dans l'école que je souhaitais. Mais parce que j'ai demandé un RDV avec la personne responsable des dérogations. En fait elle m'a demandé une attestation employeur validant mes horaires, ce qui a prouvé que je n'avais pas le choix que d'employer ma nourrice, et aux vues de mes horaires aucune nourrice de ma commune ne veut prendre mes enfants........... Je lui ai par contre précisé que le problème va se reposer de nouveau cette année puisque j'ai ma deuxième qui rentre en maternelle, j'ai toujours les mêmes horaires, la même nourrice. La responsable des dérogations m'a assuré qu'il n'y aurait pas de soucis. Affaire à suivre.......... Bon courage car il est très difficile d'obtenir une dérogation il faut réellement prouvé que vous n'avez pas le choix.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 12h25
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse. Sur la dérogation que j'ai reçu il est clairement écris que la commune où l'enfant réside ne donne qu'un avis alors que la commune qui accueille est décisionnaire. Donc je vais me présenter au maire de la ville d'accueil qui d'après le directeur de l'école signera les dérogations. A savoir que chez nous il y a trop d'enfants et que là-bas (3 km) pas assez d'enfants. Chez nous se pose la question ouverture de classe potentiel et là-bas fermeture d'une classe !!! Cdlt,
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 14h49
[ ! ]
Bonjours moi aussi je suis en attente d'une dérogation savez vous qui doit payer les frais de scolarité en cas de dérogation De plus savez vous si on peut refuser la derogation sachant que mon fils a déja fait une année de maternellle dans l'ecole ou je veu qu'il continue d'aller Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, Les frais de scolarité sont pris en charge par la commune accueillante à moins que les maires des 2 communes se soient mis d'accord sur un dédommagement. Sachant que le notre a refusé le départ de notre enfant, il va de soit que la commune accueillante et consciente qu'elle devra prendre en charge la scolarité. En général une dérogation est donnée pour tout un cycle soit les 3 de maternelles, et +tard la primaire, il n'est pas normal que vous ayez a demandé une dérogation toutes les années. Cordialement,
Référence(s) :
Information que j'ai eu en discutant avec les différents représentants : maire, directeur d'école etc ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 17h01
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse lundi je vais reprendre rendez vous avec le maire de ma commune et celui de l'autre on verra bien. Je croise les doigt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 20h22
[ ! ]
J'ai un probleme moi j'ai deux enfants a l'école maternelle et une fille qui va rentrer au cp je voulais faire une derogation par ce la mairie a envoyer ma fille dans une ecole loin de ses freres est ce que je devrais faire l'inscription et apres l a d érogation ou je devrais attendre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dérogation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.238