670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dérogation scolaire

Question anonyme le 10/04/2008 à 09h47
Dernière réponse le 16/08/2011 à 09h11
[ ! ]
Ma fille devrait etre inscrite au collège dont elle dépend à partir de la rentrée prochaine (6 e) mais habitant la proximité du collége dont j'aimrerai qu'elle soit inscrite je souhaiterez que l'on maccorde une dérogation d'accueil
Répondre
1 réponse pour « 
dérogation scolaire
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 09h11
[ ! ]
Il est très difficile de faire admettre un élève en classe de 6ième autrement que par voie de concours. Toutefois, rien ne vous empêche de faire valoir votre situation particulière, au moins, vous auriez essayé. A votre place, je constituerais un dossier bien documenté et motivé que j'essayerais de faire parvenir à la soeur Directrice, sans chercher à la rencontrer nécessairement. En règle générale, les chefs d'établissement bouclent rapidement les recrutements et les inscriptions de manière à pouvoir se mettre au travail dès la rentrée. Bon courage. P.S. Que cela ne vous empêche surtout pas de prendre une inscription à votre enfant dans son collège, en attendant la réaction du Collège Jean Tabi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dérogation scolaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.271