Dérogation scolaire

Ma fille devrait etre inscrite au collège dont elle dépend à partir de la rentrée prochaine (6 e) mais habitant la proximité du collége dont j'aimrerai qu'elle soit inscrite je souhaiterez que l'on maccorde une dérogation d'accueil
1 réponse pour «
dérogation scolaire
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 09h11
Il est très difficile de faire admettre un élève en classe de 6ième autrement que par voie de concours. Toutefois, rien ne vous empêche de faire valoir votre situation particulière, au moins, vous auriez essayé. A votre place, je constituerais un dossier bien documenté et motivé que j'essayerais de faire parvenir à la soeur Directrice, sans chercher à la rencontrer nécessairement. En règle générale, les chefs d'établissement bouclent rapidement les recrutements et les inscriptions de manière à pouvoir se mettre au travail dès la rentrée. Bon courage. P.S. Que cela ne vous empêche surtout pas de prendre une inscription à votre enfant dans son collège, en attendant la réaction du Collège Jean Tabi.