670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Derogation scolaire en primaire ; que dit la loi

Question anonyme le 06/11/2009 à 20h08
[ ! ]
J'ai demandé une dérogation scolaire pour ma fille scolarisée en CP pour des raisons de trajets. Le maire de la commune d'accueil est OK celui de la commune sortante refuse alors qu'il a donné accord verbal à la mairie d'accueil et ne me donne aucun motif. Pas moyens de le voir. Son Conseil s'est réuni le 29.10 ; l'imprimé de dérogation a été signé le 02.11 je considère qu'il y a vice de procédure. Je l'ai eu dans ma boite à lettres le 05.11 et simplement déposé. J'ai le certificat de radiation signé de l'école. La mairie d'accueil me dit qu'il ne peut pas prendre ma fille alors que l'école elle me dit le contraire. Que faire ? Que dit la loi. Merci de vos réponses. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
derogation scolaire en primaire ; que dit la loi
 »
  • 2
    réponses
    Ma fille est en grande section de maternelle d'une école X et doit passer en CP l'année prochaine. C
  • 8
    réponses
    La mairie de ma commune m'a donné un avis défavorable à la demande de dérogation que j'ai faite pour
  • 1
    réponse
    J'ai demandai une derogation pour ma fille pour l'ecole primaire la cause c'est que j'ai deux garç
  • 1
    réponse
    Qu'en est-il de l'accueil des péri-scolaires par une assistante maternelle. On m'a dit dernièrement
  • 1
    réponse
    Ma fille devrait etre inscrite au collège dont elle dépend à partir de la rentrée prochaine (6 e)
  • 1
    réponse
    JE SOUHAITE INSCRIRE MON FILS DANS LA COMMUNE OU IL EST GARDE. MA COMMUNE DE RESIDENCE POSSEDE UN PE
  • 3
    réponses
    Je souhaiterai me marier dans la commune de ma naissance, dans laquelle je ne réside plus. Comment r
  • 4
    réponses
    Je recherche un modèle de lettre de demande de dérogation de mariage civil auprès du maire de notre
  • 1
    réponse
    Ma fille entre en 6ème à la rentrée prochaine. Ne dépendant pas du collège qu'elle souhaite intégrer
  • 2
    réponses
    Bonjour a tous je viens de finir un CAE 2ans je suis reconnu travailleur handicapé il apparait qu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.892