Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Des vers sur les excréments de mon chat - Page 2

Question de tarek130 le 08/10/2010 à 20h36
Je posséde un chat qui est une femelle agée de 7mois et qui je crois est un chat goutière. Quand elle fait ses besoins, ses éscréments sont parfois a...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
des vers sur les excréments de mon chat
 »
Réponse de tyssia
Le 23/10/2012 é 16h30
La réduction de l’exposition des enfants aux environnements potentiellement contaminés. • Le respect des règles d’hygiène vis-à-vis des animaux : se laver les mains après chaque contact, ne pas dormir avec son chien ou son chat, éviter le contact des enfants avec la langue des chiens et des chats. D’autres règles à respecter que les propriétaires de chien ou chat ont tendance à oublier : • ne pas caresser un animal à table, • ne pas laisser les animaux manger dans les mêmes plats que les humains, • nettoyer les aliments avant de les ingérer, après les avoir lavés à l’eau claire, • ne pas laisser la litière ou la gamelle des animaux à portée des jeunes enfants,éliminer quotidiennement les matières fécales et désinfecter les litières, • ne pas dormir avec son animal de compagnie, ni le laisser jouer dans le lit (une scène familiale fréquente dans le lit des parents le dimanche matin). Pour votre enfant, demandez à votre médecin unproduit adapté, de toute façon les enfants jouent au sol, souvent et de ce fait doivent être vermifugés aussi de temps à autre (vermifugation du chaton qui doit avoir lieu une fois par mois jusqu'à ses six mois puis une fois tous les trois ou quatre mois, même en appartement, cordialement
Réponse de tyssia
Le 23/10/2012 é 16h36
Mais ne soyiez pas inquiète car vous vous en êtes apercue à temps pour tout le monde et cela aurait pu arriver avec le chien de la voisine...la javel est un poison pour les chats, de meme les lessives liquides ou huiles cuisine et vidange voiture, attention, bienfaire secher en mettant le chaton ailleurs pendant l'operation... perso j'utilise nettoyant sol parfumé à l'orange, et la javel diluée quatre fois /an
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 01h29
Bonsoir, sa va faire a peu près 1 semaine que j'ai remarquée que mon chat avait des vers blancs dans ses selles mais pas qui sort de son anus. je pensait que se n'était pas grave et en lisant tous les commentaires je commence à m'inquieter !!! ils commencent à etre de plus en plus gros ... existe-t-il un produit en pharmacie pour que je puisse effectuer le traitement le plus rapidement !! merci
Réponse de tyssia
Le 07/11/2012 é 13h35
Bonjour, vous devriez faire bien vite, oui les vers sont dangereux et peuvent "tuer "votre chat en créant une hemorragie interne , en général, on trouve son chat mort un matin et c'est trop tard, on ne sait pas dpouqroi il est mort, si on a pas eu la chance de voir les vers,, ceci dit le vermifuge en pharmacie doit etre PLURIVERS, demandez au pharmacien, perso je le sprends chez mon vétérinaire un petit comprime rouge , que tous les vetos connaissent bien, ca vaut dans les 6 euros piece. Cordialement souvent on croit que le chat mange bien, car il mange bien et a un bon ventre, mais ce sont les vers qui mangent tout et sont à l'intérieur, d'ailleurs c'est ce qui tue les chats errants souvent...
Référence(s) :
tyssia777@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 13h14
Bonjour, j'ai un chat de 2ans castré qui fait des cystites a répétitions et qui a actuellement des vers, je l'ai traité contre les vers il y'a 2 semaines mais ses sécrétions en contiennent encore et il a du mal faire ses besoins je ne sais plus quoi faire !! par dessus cata pour cata il a subit autant que nous la perte de notre chienne de 16ans il y'a 5 jours cela a t'il un rapport avec son blocage ou pas?
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 06h05
Bonjour ,, je viens de me rendre compte que ma chatte a le vers solitaire ,, de plus de temps en temps de petits vers sortent de son anus et je me suis aperçu que par moment lorsqu'elle fait sa toilette ,, et bien elle les avalent !! J'aurai voulu savoir quel était le risque ?? Cela m'inquiète !!
Référence(s) :
Yoann
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 00h07
J'ai trouvé 5 petits chatons d'environ 1mois et leur mère le problème c'est que d'énormes verres luisant ressemblant a des flageolets sortent de leurs anus ils se grattent a sang que doit je faire? Est il trop tard pour faire quelque chose?
Réponse de antho59
Le 05/01/2014 é 16h31
Bonjour, jai une chat de 1ans et demi, jai apercu des petits vers blanc sur son poils.. je lui ai donner du vermifuge le 6decembre sauf que mon chat a manger 30 minute apres.. esque je peut lui en redonner ou je doie atendre ? Merci d'avance.
Réponse de tyssia
Le 05/01/2014 é 19h33
Bonsoir à TOUS! OUi, les vers sont MORTELS pour les chats et transmissibles également à la famille parfois, donc vermifugez la chatte est important, de même que vous trouverez des vermifuges aussi chatons... Les vers peuvent entrainer diarrhées, hémorragies internes, beaucoup de choses. le ténia chez le chat doit être vermifugé et certains vermifuges en pharmacie ne sont pas PLURIVERS, donc allez chez un vétérinaire, un chat d'appartement doit être vermifugé minima 3 fois par an, même s'il ne sort pas. les autres tous les trimestres mais au départ pour la première fois, on traite une fois, et on retraite en général 1 mois après. demandez au vétérinaire et pour quelques euros, on ne plaisante pas avec les vers... le Milb..x se trouve pour chaton et adulte auprès des vétérinaires; les enfants doivent aussi être vermifugés les adultes de la famille également quand on a ou pas des animaux car le contact rapproché, favorise la transmission, la giardia, le ténia, les ascaris sont tous transmissibles aux enfants et adultes, ils peuvent même provoquer une appendicite, même moi qui ait plusieurs chats, et chien, j'utilise un vermifuge pour moi même une fois par an, par principe de précaution. il existe notamment un vermifuge pour enfant au gout parfume de fruit en pharmacie en sirop et les enfants qui n'ont pas d'animaux peuvent en côtoyer chez leurs amis ou sorties d'école, ou en jouant au sol, mains sales, manque d'hygiène favorisent la transmission. Se vermifuger ainsi que ses animaux, c'est une habitude à prendre et un geste tout simple et sans danger, utile pour notre santé et celle de nos compagnons à 4 pattes. Pour les chatons de 1 mois, demandez au vétérinaire mais il vaudrait mieux le faire, un demi comprimé spécial chaton ,voir liquide peut les aider surtout s'ils sont déjà sevrés. Mais posez la question en allant en voir un à l'accueil, la secrétaire vous renseignera. Le risque est grand si chatons en sont flapis. Il n'y a qu'un vétérinaire qui puisse identifier le type de vers, ne prenez aucun risque si vous aimez ces chatons et leur mère.
Réponse de tyssia
Le 05/01/2014 é 19h38
Attention de regarder la notice du vermifuge employé, si ce n'est pas marqué Tænia, c'est qu'il ne le traite pas: Tout simplement donc demandez PLURIVERS, en général, si encore des vers après un mois, et que le vermifuge est pluri vers oui on peut retraiter une seconde fois, mais tentez aussi savoir quel autre animal peut le ré infester. si jamais vermifugé, c'est normal de le faire 2 fois, mais ce doit être noté sur la notice... Peu de gens lisent les notices , hélas... Meilleurs vœux!
Réponse de antho59
Le 05/01/2014 é 22h58
Merci de votre reponce, jai egalement demander conseille a un specialiste et je peut donc lui en redoner.. cette fois je ne le laisse rien manger avant ^^ meilleur voeux a tous et encore merci !
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 00h27
Bonsoir, je em suis appercue il y a un mois et demi que mon chat avec des petits vers plan sur le derrière j'ai donc été voir une vétérinaire l'heure qui a suivit pour un vermifuge, elle m'en a donné 1 et m'a dit de donner la moitié tout de suite et l'autre moitié 1 mois plus tard ce que j'ai fait et aujourd'hui de nouveaux des vers alors qu'elle m'a assuré que le vermifuge était efficace 3 mois !! J'ai besoin de conseil et savoir si jamais je dois changer de vermifuge ou avoir des noms de traitement efficace! Demain étant dimanche je me demande ou je vais pouvoir trouver ce vermifuge? merci
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 15h24
Bonjour, Je rencontre le mêmes problèmes avec ma chatte adulte de 3ans Je l'ai vermifugée plusieurs fois quand elle était bébé (sans jamais avoir vu de vers, en prévention simplement) Mais durant sa croissance, elle avait de petits vers jaunes qui sortaient de son anus et séchaient presque instantanément , je lui ai donnée des vermifuges à chaque fois qu'elle en faisait. A présent, elle en a de plus en pus et récemment je lui ai administrée 2 pipettes ( à 1semaine d'intervalle ) sans aucun effet Je constate qu'elle change de comportement et n'a pas l'air aussi "naturelle" que d'ordinaire Je pense l emmener consulter au plus vite
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 09h21
Emmene la vite cher le veto elle risque de mourir si tu ne depeches pas ton chaton risque une operation vaut souvent mieux passer par les médicaments
Réponse de tyssia
Le 11/07/2014 é 20h58
Bonsoir, pas de javel, c'est toxique chat et ca sert a rien, suaf a les faire pisser partout et les destabiliser. perso je nettoie au vig,r , ou autre pour sol, et puis vermifuger votre chat avec un vermifuge CHATON comprimes roses chez n'importe quel vétérinaire. Vous devrez recommencer dans un mois puis tous les six mois, même en appartement. On vermifuge également les enfants à partir je crois de un an , vous avez de très bon sirop, fluvermal en sirop vérifiez a partir de quel âge et pour vous idem par cachets, perso, je me vermifuge une fois par an idem par cachet même marque, les bébés c'est possible, mais pas forcément utile,, sauf si votre enfant a sommeil agité, nervosité anormale, fesses irritées, et se réveille plusieurs fois par nuits ou si vous voyiez des vers dans ses selles , mais parlez en à votre pédiatre avant toute chose ...Cordialement
Réponse de tyssia
Le 11/07/2014 é 20h59
On ne vermifuge pas un chat avec autre chose que des comprimes vétérinaires PLURIVERS. Chamitiés!
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 09h07
Bonjour, Nous avons vermifugé notre chaton hier matin avec Milbemax (1/2 comprimé) et hier soir dans ses selles nous avons aperçu un ver vivant (fin et assez long) alors que nous n'en avions jamais vu. Est-ce l'effet du comprimé ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 22h45
Bonjour, j'ai deux chattes d'âger d'un peu plus d'un an. Jai recueillis un chaton abandonné de a peine 3 mois. Je l'ai ai vermifuger en mm temps. Mais aujourd'hui une des plus grde a eu la diharré avec bcp de vers ds les selles.. Est ce normal?
Réponse anonyme
Le 27/08/2015 é 16h12
Bonjour, est ce que Stronghold c'est bien contre les vers intestinaux de mon chaton ??