Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Punition du chat?

Question de lolsmarie le 19/03/2012 à 16h19
Bonjour, Actuellement une amie garde mon chat, elle a été assistante vétérinaire. Lorsque mon chat fait une bêtise chez elle, elle l'enferme dans les toilettes dans le noir. Je ne suis pas sur que cela fonctionne et j'ai peur que mon chat ne comprenne pas pourquoi on l'enferme comme ça. (Cela me fait penser au gens qui mette le nez de leur chat dans leur urine quand il fait à coté de sa litière.) Qu'en pensez vous?
10 réponses pour «
Punition du chat?
 »
Réponse de wilfrites
Le 19/03/2012 é 16h45
Il faut acheter un pulverisateur et l'asperger avec de l'eau avec lorsque qu'il fait une betise en lui disant : "non !" cependant cette formule marche que si votre chat est petit apres l'education de celui ci sera plus difficile... c'est à vous que reviens le droit de l'education, votre chat n'ecoutera pas forcement votre amie tout assistante veto qu'elle soit. le nez dans l'urine fonctionne pour les chiens mais pas pour les chats. le fait qu'il fasse à coter et soit que la litiere est trop sale pour eux ou bien que le sable ne leur conviens pas, le seul moyen qu'il ai envies d'y allez c'est de la rincer avec de la javel il adore cette odeur et fonceront faire leurs besoins dans celle ci inevitablement. bon courage
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 16h16
Les vetos sont bien pour soigner mais pas pour le comportement et nutritions faut sens mefier. Un non en elevent un peut la voix sans non plus crié le chat un tenpand fragile sufie souvent . Faut toujour que se soit sur le faite pour qui compréne si sa marche pas. Tu pouras tenté luis lancer des clés a coté de luis quand il fait la betise ou pistolel a eau
Réponse de stonecold80
Le 21/03/2012 é 13h22
+ 1 pour le pulvérisateur d'eau et le "non" ferme je ne vois pas en quoi l'enfermer pourrait lui faire comprendre quoi que ce soit.
Référence(s) :
propriétaire de deux chats (qui ont perdu la sale habitude de faire leurs besoins derrière la télé)
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 21h43
Premierement, enfermé un chat dans le noir ne change rien puisque les chat voient dans le noir deuximement, faire sentir a son chat son pipi ne sert a rien car le chat adore lodeur de son urine. cest pour ca, en autre, quil seroule dedant a longueur de journée
Réponse de Looraine
Le 14/12/2012 é 13h49
N'importe quoi,sa se fait pas et sa change en rien,le chat voir dans le noir (déjà dit plus haut)... Donc soit tu l'asperge d'eau dans un pulvérisateur ou tu le prend par la peau du coup , sa dépend sa bêtise. Et mon oncle a mis mon chat DEDANS les wc et il a fermé le truc donc ...
Réponse de moic
Le 17/01/2013 é 20h04
Un chat voie pas dans le noire total mais obsecuriter mais biensur ses pas la bonne solution car ses mois qui mis la 2eme reponse .
Réponse de fatibijoux
Le 01/12/2013 é 21h12
Bonsoir il faut juste comprendre le chat
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 12h18
C'est de la maltraitance à animal. votre amie n'est pas digne de son métier, il faut la virer de votre environnement.
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 13h53
Vous pouvez corriger votre chaton avec un petit signe de la main en pointant du doigt et en épelant un NON tres ferme . Si il a pris des mauvaises habitudes vous pouvez toujours courir pour qu'il vous obéisse. Des petits malins nos minous d'amour!!!
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 22h36
Slt sebastien patience il a du bon.. sur ma femme a une grosse chatte on i et arriver bizou