670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Désaveu paternités combien sa coûte

Question anonyme le 12/11/2013 à 12h26
Dernière réponse le 16/11/2013 à 09h09
[ ! ]
Salut, j'ai une fille née en 2001 qui porte le nom de mon ex mari qui n'es pas le père biologique mais que la loit a imposer son nom à ma fille et j'aimerai en changer pour quel porte mon nom Combien cela me coûterai pour les d'émarge ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Désaveu paternités combien sa coûte
 »
Réponse de Tachin
Le 12/11/2013 é 12h45
[ ! ]
Le changement de nom de famille simple n'est pas autorisé par la loi. La demande peut être faite en cas de : nom difficile à porter en raison de sa consonance ridicule ou péjorative, nom à consonance étrangère, survivance d'un nom illustré de manière éclatante sur le plan national, nom éteint ou menacé d'extinction, consécration d'un usage constant et continu sous certaines conditions. Il faudrait contester la paternité devant le tribunal de grande instance avec l'aide d'un avocat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 08h22
[ ! ]
Le nom de famille que mon enfant de 12 ans porte et de nature étrangère et nous sommes belges , Combien cela me coûterai-il avec ou sans avocat le désaveu merci...
Répondre
Réponse de Tachin
Le 16/11/2013 é 09h09
[ ! ]
Voici le lien pour les ressortissants belges : http://www.belgium.be/fr/famille/identite/changement_de_nom/ Tout est expliqué, bonne lecture.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Désaveu paternités combien sa coûte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.016