Désaveu paternités combien sa coûte

Salut, j'ai une fille née en 2001 qui porte le nom de mon ex mari qui n'es pas le père biologique mais que la loit a imposer son nom à ma fille et j'aimerai en changer pour quel porte mon nom Combien cela me coûterai pour les d'émarge ? Merci
3 réponses pour «
Désaveu paternités combien sa coûte
 »
Réponse de Tachin
Le 12/11/2013 é 12h45
Le changement de nom de famille simple n'est pas autorisé par la loi. La demande peut être faite en cas de : nom difficile à porter en raison de sa consonance ridicule ou péjorative, nom à consonance étrangère, survivance d'un nom illustré de manière éclatante sur le plan national, nom éteint ou menacé d'extinction, consécration d'un usage constant et continu sous certaines conditions. Il faudrait contester la paternité devant le tribunal de grande instance avec l'aide d'un avocat.
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 08h22
Le nom de famille que mon enfant de 12 ans porte et de nature étrangère et nous sommes belges , Combien cela me coûterai-il avec ou sans avocat le désaveu merci...
Réponse de Tachin
Le 16/11/2013 é 09h09
Voici le lien pour les ressortissants belges : http://www.belgium.be/fr/famille/identite/changement_de_nom/ Tout est expliqué, bonne lecture.