670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déshériter une belle soeur et ses enfants

Question de ng38 le 21/10/2013 à 21h30
Dernière réponse le 22/10/2013 à 10h48
[ ! ]
Bonjour, mon frère est décédé depuis peu et compte tenu des conflits durant sa maladie avec sa femme et ses enfants, ma mère souhaite qu'ils soit déshériter; je précise que nous sommes fachés. nous sommes 7 frères et soeurs vivants, comment pouvons nous faire au mieux pour cet héritage. De plus, je n'ai pas d'enfant et suis célibataire, comment s'organise un héritage dans mon cas; merci pour vos réponses précieuses à mes deux questions. NG 38
Répondre
2 réponses pour « 
déshériter une belle soeur et ses enfants
 »
Réponse de Tachin
Le 21/10/2013 é 22h08
[ ! ]
Dans votre cas, le partage se ferait entre votre mère et vos frères et sœurs ( les enfants des frères et sœurs décédés viendraient les représenter ). Autant dire que vos neveux n'auront pas grand chose et que votre belle sœur rien du tout. Par contre, le jour où votre mère décède, son patrimoine sera divisé en 7.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/10/2013 é 10h48
[ ! ]
On ne peut déshériter ses enfants (ou leurs représentants, les petits enfants) que de la quotité disponible, soit 1/4 dans votre cas et ceci sur testament si votre papa est décédé c'est trop tard par contre, possible pour les biens propres (et non pas en usufruit) de votre maman votre belle-sœur n'a aucun droit sur cet héritage, seulement les enfants de son époux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déshériter une belle soeur et ses enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.648