670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déshériter mes enfants

Question anonyme le 05/04/2015 à 15h46
Dernière réponse le 05/04/2015 à 18h03
[ ! ]
J'ai 5 enfants dont 1 l' aîné qui ne me reconnais plus comme sa mère a tenu des propos à mon égard (le jour où la mère s en va j attaque mes freres pour avoir ma part, s'achant que j'ai pris des assurances vies nominaticre pour mes autre enfants et petits enfants et t il vrai que l'ont peut déshériter un enfant. Merci.
Répondre
3 réponses pour « 
déshériter mes enfants
 »
Réponse de lip
Le 05/04/2015 é 17h38
[ ! ]
Bonjours: normalement non: pour pouvoirs il faut que vous vendes tout vos bien de votre vivent, et la cela change tout; est vous donner en espèce a ceux de votre cœur bien aimée: et les quelques miettes restant vont a vos non aimée: ou il feront grise mine:
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/04/2015 é 17h56
[ ! ]
Ni le capital (ou la rente) perçu par le bénéficiaire, ni les primes versées par le souscripteur ne font partie de sa succession par conséquent, ils ne sont soumis ni aux règles du rapport à succession (ils seront donc NON comptabilisés dans l’actif à partager), ni à celles de la réduction pour atteinte à la réserve des héritiers de l’assuré je pense donc que le fils "fâché" ne pourra rien attaquer du tout d'autre part, on ne peut déshériter ses enfants que de la quotité disponible avec 3 enfants ou plus, elle est de 1/4 ( donc la réserve héréditaire est de 3/4) de l'actif successoral cette réserve sera obligatoirement partagée à égalité entre tous les enfants comme son nom l'indique vous pouvez disposer à votre gré de la quotité disponible, mais il faut le faire par testament pour éviter des frais de rédaction par un notaire, vous pouvez le faire manuscrit, daté (jour/mois/année), chaque page numérotée et signée évitez les formules pouvant donner lieu à interprétation (je voudrais, j'aimerais que préférez "je veux" ) soyez claire et précise à propos des donataires : nom, prénom, adresse et lien de parenté confiez-le à un notaire pour qu'il soit enregistré au fichier central des dispositions des dernières volontés vous pourrez changer d'avis quand vous voudrez avec la même procédure
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/04/2015 é 18h03
[ ! ]
@ lip : votre suggestion n'est pas bonne d'abord les dons manuels, même en espèce, laissent toujours des traces et ils doivent être déclarés ensuite si la questionneuse a une maison, elle ne va pas la vendre maintenant oubli : comme au moment de la rédaction du testament vous ne connaissez pas le montant de la quotité disponible, ne précisez aucun montant et dites ue vous voulez que la quotité disponible quelle qu'elle soit soit répartie entre un tel et un tel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déshériter mes enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.561