Désistement de dernière minute pour location de bateau

Bonjour, Lors d'un événement sportif se déroulant sur la mer et suivi en bateau par de nombreux supporters, une cliente avait réservé 3 places sur mon bateau et s'est désistée le jour de l'embarquement ,et à la minute même de l'embarquement, avec une excuse bidon ( sa mère est subitement tombée malade!) . Elle avait réservé 3 places alors que mon bateau ne propose que 7 places, j'ai donc été fortement lésée. Cette cliente veut que je lui rende l'argent de sa réservation, que dois je faire ?
3 réponses pour «
désistement de dernière minute pour location de bateau
 »
Réponse de canounet
Le 08/08/2011 é 21h18
Tout dépend des termes du contrat que vous avez passé et si le montant de la réservation étaient des arrhes, un accompte consultez le site officiel : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 21h29
En fait, nous n'avions pas établi de contrat car cette personne a réservé par téléphone en disant qu'elle n'avait pas le temps de venir sur place, elle a d'ailleurs chargé un de ses collègues de m'apporter le chèque de réservation en mains propres.En échange, je lui avais remis un reçu précisant le motif de cette réservation. D'autre part, si vous commandez par exemple une pièce montée chez le patissier et que le jour de la livraison vous la refusez parce que un de vos invités n'aime pas le chocolat, cela m'étonnerait fort que le patissier accepte de jeter sa pièce montée sans vous la faire payer non ? Pareil pour une réservation téléphonique d'une chambre d'hotel, si vous l'annulez alors que vous vous trouvez devant le bureau de réception de ce même hotel, la chambre ne vous sera certainement pas remboursée ?
Réponse de canounet
Le 08/08/2011 é 22h26
Je pense que vous avez raison ...