670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Désistement de dernière minute pour location de bateau

Question anonyme le 08/08/2011 à 13h15
Dernière réponse le 08/08/2011 à 22h26
[ ! ]
Bonjour, Lors d'un événement sportif se déroulant sur la mer et suivi en bateau par de nombreux supporters, une cliente avait réservé 3 places sur mon bateau et s'est désistée le jour de l'embarquement ,et à la minute même de l'embarquement, avec une excuse bidon ( sa mère est subitement tombée malade!) . Elle avait réservé 3 places alors que mon bateau ne propose que 7 places, j'ai donc été fortement lésée. Cette cliente veut que je lui rende l'argent de sa réservation, que dois je faire ?
Répondre
3 réponses pour « 
désistement de dernière minute pour location de bateau
 »
Réponse de canounet
Le 08/08/2011 é 21h18
[ ! ]
Tout dépend des termes du contrat que vous avez passé et si le montant de la réservation étaient des arrhes, un accompte consultez le site officiel : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 21h29
[ ! ]
En fait, nous n'avions pas établi de contrat car cette personne a réservé par téléphone en disant qu'elle n'avait pas le temps de venir sur place, elle a d'ailleurs chargé un de ses collègues de m'apporter le chèque de réservation en mains propres.En échange, je lui avais remis un reçu précisant le motif de cette réservation. D'autre part, si vous commandez par exemple une pièce montée chez le patissier et que le jour de la livraison vous la refusez parce que un de vos invités n'aime pas le chocolat, cela m'étonnerait fort que le patissier accepte de jeter sa pièce montée sans vous la faire payer non ? Pareil pour une réservation téléphonique d'une chambre d'hotel, si vous l'annulez alors que vous vous trouvez devant le bureau de réception de ce même hotel, la chambre ne vous sera certainement pas remboursée ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/08/2011 é 22h26
[ ! ]
Je pense que vous avez raison ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
désistement de dernière minute pour location de bateau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.603