Desolidarisation du bail en cas de violences

Question de tipoisson le 09/09/2011 à 15h31
Bonjour, Je ne suis pas mariée et nous avons 2 enfants. Je souhaite partir mais le bail est à nos 2 noms. Je cherche un appart avec mon 1% Logement mais mes demandent sont rejetées car je suis solidaire des loyers pendant 2 ans. C'est une clause de notre contrat de bail et on nous l'a fait réécrire à la main et signé le jour de la signature du bail. Le pbl c'est que les bailleurs prennent en compte dans leur calcul toutes mes charges ET mon loyer actuel qui pourrait m'etre réclamé si mon ex ne le paye pas. Du coup avec mon petit salaire, mon dossier est refusé par les bailleurs. Je ne sais pas quoi faire car il ne veut pas donner congé en meme temps que moi et aucun bailleur dans le social ne me fait confiance pour m'accorder un logement. Ils ont peur qu'un jour je sois endetté à cause de mon ancien loyer. Je suis bloquée pendant 2 ans à rester sous le meme toît que lui. Est ce que la loi ne prévoie pas d'annuler cette clause en cas de violence conjugale??
3 réponses pour «
Desolidarisation du bail en cas de violences
 »
Réponse de canounet
Le 09/09/2011 é 15h36
Si vous êtes co-signataire du bail, vous ne pouvez le résilier individuellement qu'à son anniversaire (tous les 3 ans pour une location vide, tous les ans pour un meublé) et en respectant les délais de préavis (3 mois si vide, 1 si meublé) jusque là, vous êtes aussi malheureusement responsable du paiement de tout ou partie de votre loyer actuel je vous suggère de contacter une assitante sociale qui pourrait peut-être vous aider à trouver une solution contactez également l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 13h38
Bonjour je suis locataire solidaire avec mon conjoint ns somme pacsé. Je souhaite rompre le bail et partir car mon conjoint ne veut pas partir mais il n'a pas un salaire suffisant pour le reprendre a son nom comment doit je faire car je ne veux pas payer ses loyer puis le nouveau loyer du futur appartement merci
Réponse de tipoisson
Le 31/05/2013 é 13h59
Bonjour, En effet j'ai résilié le bail à mon nom, mais je reste redevable des loyers en cas d'impayé pendant 2 ans. A l'issu des 2 ans, le bailleur ne pourra plus se retourner contre moi. A ce jour, seul son nom est sur le bail.
Référence(s) :
ce qui m'est arrivé