670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Desperado de la jungle optique

Question de cel@panographic.net le 30/12/2012 à 12h55
Dernière réponse le 07/01/2013 à 14h59
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite des avis. Ma mère qui tend vers une correction forte apparemment et un prix de lunette qui monte (étrangeté à mon sens, mais c'est un autre débat) doit renouveler son équipement. J'ai donc mis un stop au « je vais aller là » et l'ai convaincu de faire un peu le tour des opticiens avant de choisir. Une petite étude de marché, ça ne fait pas de mal. Ça tombe bien ils sont tous dans le centre ville. Seulement voila, les offres diffèrent singulièrement. Soit par le verre et sa provenance et l'enseigne (ou le nommage sur le devis) soit c'est le prix. On s'y perd un peu quand les pistes sont brouillés. Pour : OD Sph 3,5 Cyl +0,5 Axe 160° add +3 OG Sph 3,25 Cyl +0,5 Axe 155° add +3 Voici une petite liste hors monture : (Verre pour monture cerclée ou demi-cerclée) Chez Krys : A/ 2 verres mega-optic Performance Orgalux 1.6 = 472€ B/ 2 verres mega-optic Prisma 1.6 = 620€ C/ 2 verres mega-optic 3D HD Plus 1.6 = 798€ Citation du web mega-optic : « Mega Optic, distributeur français de verres ophtalmiques, ». Sont-il fabricant en France et non importateur distributeur seulement ? Atol : A/ 2 verres Essilor edonis orna (crizal alizé) = 498€ B/ 2 verres Varilux confort NE orna (crizal alizé) = 636€ C/ 2 verres physio 2 orna (crizal alizé) =746€ Ils m'ont fait une offre via distrilens également à 310€ et 500€. je doute. Faut-il douter ? Citation du web distrilen : « Distrilens distribue des verres de fabrication européenne (Xpério, Nupolar, Xtractive, Nxt, Nxt varia et le Vantage) » Optic 2000 B/ 2 verres Varilux confort NE ormix (crizal alizé) = 712€ (apparemment moins bien qu'Atol). Vision store : A/ 2 verres Genesis 1,67 gla = 450€ Je ne trouve pas plus d'info. Le plus compétitif pour la fin mais la encore gros doute. Alain Afflelou : A/ 2 verres CPC ORGA 15 precal blanc 70 = 380€ (antireflet, aminci). Tous font la 2eme paire a 1€ avec une offre Aflelou pour une 3eme paire en prime (suivant période) Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette différence avec Afflelou ? Qualité de verre évidement mais le pourquoi du comment, m'intéresse. Je penchais pour l'option B d'ATOL. Cela vaut-il le coup. Y'a t-il-mieux ?
Répondre
1 réponse pour « 
Desperado de la jungle optique
 »
Réponse de cel@panographic.net
Le 07/01/2013 é 14h59
[ ! ]
Qui peut me répondre ? Cela devient pressant. Sachant que l'ancienne paire est cassée. C'est, j'imagine, assez pénalisant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Desperado de la jungle optique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.903