Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Desperado de la jungle optique

Question de cel@panographic.net le 30/12/2012 à 12h55
Bonjour, Je souhaite des avis. Ma mère qui tend vers une correction forte apparemment et un prix de lunette qui monte (étrangeté à mon sens, mais c'est un autre débat) doit renouveler son équipement. J'ai donc mis un stop au « je vais aller là » et l'ai convaincu de faire un peu le tour des opticiens avant de choisir. Une petite étude de marché, ça ne fait pas de mal. Ça tombe bien ils sont tous dans le centre ville. Seulement voila, les offres diffèrent singulièrement. Soit par le verre et sa provenance et l'enseigne (ou le nommage sur le devis) soit c'est le prix. On s'y perd un peu quand les pistes sont brouillés. Pour : OD Sph 3,5 Cyl +0,5 Axe 160° add +3 OG Sph 3,25 Cyl +0,5 Axe 155° add +3 Voici une petite liste hors monture : (Verre pour monture cerclée ou demi-cerclée) Chez Krys : A/ 2 verres mega-optic Performance Orgalux 1.6 = 472€ B/ 2 verres mega-optic Prisma 1.6 = 620€ C/ 2 verres mega-optic 3D HD Plus 1.6 = 798€ Citation du web mega-optic : « Mega Optic, distributeur français de verres ophtalmiques, ». Sont-il fabricant en France et non importateur distributeur seulement ? Atol : A/ 2 verres Essilor edonis orna (crizal alizé) = 498€ B/ 2 verres Varilux confort NE orna (crizal alizé) = 636€ C/ 2 verres physio 2 orna (crizal alizé) =746€ Ils m'ont fait une offre via distrilens également à 310€ et 500€. je doute. Faut-il douter ? Citation du web distrilen : « Distrilens distribue des verres de fabrication européenne (Xpério, Nupolar, Xtractive, Nxt, Nxt varia et le Vantage) » Optic 2000 B/ 2 verres Varilux confort NE ormix (crizal alizé) = 712€ (apparemment moins bien qu'Atol). Vision store : A/ 2 verres Genesis 1,67 gla = 450€ Je ne trouve pas plus d'info. Le plus compétitif pour la fin mais la encore gros doute. Alain Afflelou : A/ 2 verres CPC ORGA 15 precal blanc 70 = 380€ (antireflet, aminci). Tous font la 2eme paire a 1€ avec une offre Aflelou pour une 3eme paire en prime (suivant période) Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette différence avec Afflelou ? Qualité de verre évidement mais le pourquoi du comment, m'intéresse. Je penchais pour l'option B d'ATOL. Cela vaut-il le coup. Y'a t-il-mieux ?
1 réponse pour «
Desperado de la jungle optique
 »
Réponse de cel@panographic.net
Le 07/01/2013 é 14h59
Qui peut me répondre ? Cela devient pressant. Sachant que l'ancienne paire est cassée. C'est, j'imagine, assez pénalisant.