670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Detournement clientele

Question de creange le 25/10/2010 à 13h15
Dernière réponse le 28/12/2010 à 16h12
[ ! ]
Bonjourje tiens un salon de coiffure et j'ai du licencier en mars 2010 mon employée pour raison économique. elle a de suite retrouve un mi-temps chez un concurrent que je connaissais et il se trouve qu'elle me détourne complètement ma clientèle.. elle se permet de téléphoner et mème aller les voir chez elle pour leur dire d'aller se faire coiffer la ou elle travaille actuellement. bien sur les clientes sont libres d'aller ou elles veulent mais c'est qu'elle raconte beaucoup de mauvaises choses sur moi que dailleurs certaines clientes n'ont pas appréciée et m'ont rapporté ces dires! c'est carrément de la diffamation contre moi et je me demande si je peux faire constater ma perte de clientèle par un huissier? cet été je lui avais déjà téléphoné pour qu'elle cesse ces ragots mais rien n'y fait et en plus elle ma dit que ce n'était pas vrai que puis je faire??merci
Répondre
1 réponse pour « 
detournement clientele
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, je m'intéresse au sujet mais du point de vue de l'employé ! Le détournement de clientèle est punissable si il est déloyal. Le dénigrement de l'ancien employeur et la prospection "systématique" des clients est considéré comme de la concurrence déloyale. C'est au juge après d'apprécier la loyauté ou la déloyauté de l'acte.
Référence(s) :
http://www.lentreprise.com/3/5/2/le-detournement-de-clientele_2204.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
detournement clientele
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.355