Detournement clientele

Question de creange le 25/10/2010 à 13h15
Bonjourje tiens un salon de coiffure et j'ai du licencier en mars 2010 mon employée pour raison économique. elle a de suite retrouve un mi-temps chez un concurrent que je connaissais et il se trouve qu'elle me détourne complètement ma clientèle.. elle se permet de téléphoner et mème aller les voir chez elle pour leur dire d'aller se faire coiffer la ou elle travaille actuellement. bien sur les clientes sont libres d'aller ou elles veulent mais c'est qu'elle raconte beaucoup de mauvaises choses sur moi que dailleurs certaines clientes n'ont pas appréciée et m'ont rapporté ces dires! c'est carrément de la diffamation contre moi et je me demande si je peux faire constater ma perte de clientèle par un huissier? cet été je lui avais déjà téléphoné pour qu'elle cesse ces ragots mais rien n'y fait et en plus elle ma dit que ce n'était pas vrai que puis je faire??merci
1 réponse pour «
detournement clientele
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 16h12
Bonjour, je m'intéresse au sujet mais du point de vue de l'employé ! Le détournement de clientèle est punissable si il est déloyal. Le dénigrement de l'ancien employeur et la prospection "systématique" des clients est considéré comme de la concurrence déloyale. C'est au juge après d'apprécier la loyauté ou la déloyauté de l'acte.
Référence(s) :
http://www.lentreprise.com/3/5/2/le-detournement-de-clientele_2204.html