670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une dette qui date de 1987 et la forclusion

Question de viamala le 13/10/2012 à 10h11
Dernière réponse le 13/10/2012 à 15h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai une dette qui date de 1987 , enfin je ne rappelle plus la date exacte, envers la socièté cofidis, je n'ai jamais eu de poursuites judiciaires et je n'ai jamais reçu de document d'un huissier. En 2011 , j'ai été contacté par une socièté de recouvrement de créance qui m'a dit avoir racheté ma dette et m'a harcelé au téléphone pendans plusieurs jours , j'ai demandé à l'ACABE de se charger de ce dossier et après plusieurs courriers que cette association à envoyer à la socièté de recouvrement, afin de leur réclamer les documents justifiant d'une procédure envers moi , je n'ai plus eu de nouvelles. Je pensais que cela était terminé, mais voilà depuis plusieurs jours je suis à noueau harcelée par une autre socièté qui s'est fait passer pour la sécurité sociale en me demandant si je n'avait aps une carte à mettre à jour, je ne me suis pas méfiée et j'ai répondu à leurs questions et communiqué mon adresse. Maintenant je reçois de leur part une lettre qui m'ordonne de régler cette dette , et non plus pour cofidis , mais pour la première société de recouvrement, que dois-je faire. ACABE m'avait dit que sans jugement ma dette était forclose.Dois-je reprendre une cotisation et me faire à nouveau défendre, il me semble que si je reconnais cette dette et commence à régler je ne pourrais plus rien faire. Merci de m'aider Gsvivie
Répondre
4 réponses pour « 
une dette qui date de 1987 et la forclusion
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 11h03
[ ! ]
Votre dette passe à la trappe car la loi portant Code de la Consommation prévoit que si, au bout de deux années consécutives l'organisme prêteur n'a pas fait diligence pour procéder au recouvrement de son argent...il est forclos, cad qu'il l'a dans la baba- Pour les autres sociètés qui poursuivent tardivement le dit recouvrement, il faut les envoyer "paître" en ne prenant même pas la peine de leur répondre. Mais attention si vous payez le moindre sou.....c'est une forme de réactivation des droits de Cofidis et ...vous êtes en plein dedans. Bonne journée
Référence(s) :
Droit de la consommation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 11h24
[ ! ]
@Gsvivie -§- Autres précisions-§- -Cofidis sait très bien qu'aucune procédure ne pourra aboutir pour vous condamner à payer le solde du crédit restant. -Pour tenter de récupèrer quelques monnaies (subsides) elle appâte des sociétés de recouvrements intéressées par le partage des gains éventuellement payables par le débiteur. -Vous pensez bien !!! Cofidis avec son armée de juristes, d'avocats, de conseillers en tous genres...Cofodis qui ne vous cite pas en justice et ne fait pas intervenir un huissier. -Même en cas de citation ( improbable à 100 %) le juge est obligé de relever d'office cette prescription légale de forclusion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 11h48
[ ! ]
Comme quoi vous avez du bol, vous vous faites prêter e l'argent et vous réussissez à baiser le monde sans rien rembourser. Que diriez vous si on refusait de vous rembourser votre argent ? Vous êtes immature.
Répondre
Réponse de viamala
Le 13/10/2012 é 15h41
[ ! ]
Ce site est là pour aider et essayer de trouver des solutions aux problèmes de chacun, je demande à personne de me juger, que savez vous de ma vie!!! Je n'ai pas à me justifier, la loi est là pour aider les personnes écrasées par les grands de ce monde.Heureusement que des associations sont là !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une dette qui date de 1987 et la forclusion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.254