670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modification revenu RSA à cause d'une dette CIPAV

Question de arsinoe13 le 08/01/2012 à 13h09
Dernière réponse le 23/08/2013 à 07h58
[ ! ]
Bonjour, Actuellement au chômage depuis 2008 je touche depuis cette date le RSA. J'ai été amené à faire valoir mes droits à la retraite. J'ai été salarié et indépendant. J'ai décidé de reporter le point de départ de ma retraite à une date ultérieure pour rechercher un emploi, la retraite ne suffisant pas. La CIPAV m'a donc écrit que j'avais une dette pour cotisations impayées et que j'avais le choix entre payer cette dette ou porter cette pension en recouvrement ce que j'ai accepté en 2009. En 2012 j'ai reçu une lettre de la CIPAV me confirmant que cette pension était mise en recouvrement de cette dette.Ca me semblait aller jusqu'au moment de la déclaration de revenus indiquant une pension versée de 1820€ pour 2010. La CAF m'a donc écrit il y a 2 mois pour justifier ces revenus et je me suis déplacé en leur bureau pour fournir des documents et expliquer la situation: ça sembler aller mais je m'aperçois ce jour que mon coefficient familial de la CAF a augmenté et j'imagine que le RSA va baisser et me retrouverais à la rue car je ne perçois pas cette somme et recherche toujours un emploi. Que puis-je faire et argumenter car je vais surement aller revoir la CAF en début de semaine pour tenter de me sauver du pire. Aidez-moi SVP. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
modification revenu RSA à cause d'une dette CIPAV
 »
Réponse de frenchync98
Le 23/08/2013 é 07h58
[ ! ]
Vois l'association de defense ==== http://www.cipav.info/page-260-adresses-utiles.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modification revenu RSA à cause d'une dette CIPAV
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.138