670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Deux refus de visa successifs en 2 mois

Question anonyme le 16/10/2009 à 16h50
Dernière réponse le 20/07/2012 à 13h38
[ ! ]
Salut, j'ai fait des démarches pour continuer les études en france, et pour cela j'ai fait une demande de visa j'ai déposé un dossier complet au niveau de visasfrance, aprés 31 jours j'ai eu une réponce défavorable (1er refus).et la j'ai décédé de faire une autre demande car j'avais un autre avis favorable d'une autre université, j'avais aussi un dossier complet mais aprés 9 jours j'ai eu une réponce c'est ce qui ma étonné défavorable ( 2ème refus)!!!!!!!!. j'aimerais bien savoir c'est quoi le motif car je suis vraiment choqué et désespéré? merci d'avance
Répondre
8 réponses pour « 
deux refus de visa successifs en 2 mois
 »
Réponse de Secateur
Le 04/12/2009 é 15h17
[ ! ]
Ils n'ont pas envoye de lettre avec le dossier ? Souvent ils motivent le refus.
Répondre
Réponse de gimas05
Le 16/08/2010 é 13h35
[ ! ]
Bonjour si vous avez passé un entretien au niveau du centre compusfrance de votre region et on vous a noter l'avis défavorable vous ne pouvais pas postuler avec le meme dossier car si vous le faites 100 fois vous aurez 100 refus .......désolé mais c'est le cas je vous conseil de contacter le consulat reclamer le motif puis faire un recours
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 22h37
[ ! ]
Comment contacté le consulat pour obtenir le motif de refus? merci.
Répondre
Réponse de gimas05
Le 20/08/2010 é 16h22
[ ! ]
Bonjour comment contacter le consulat . c'est simple le numero par lequel vous averz fixé un rendez vous pour le depos de dossier de visa ( pour moi c'etait 3673 à annaba ) et demandez leurs fax puis vous pouvez leur expliquer votre situation en detail dans une lettre et faxez là si non vous pouvez trouver leur cordonnées su leurs site officiel et meme les contacter à travers
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 02h09
[ ! ]
Bonsoir ,meme Moi j'ai reçu dans ces derniers jours le 2eme refus !Pourtant j'ai fournis tous les documents necessaire j'ai contacté quelq'un du consulat ,il ma dit que le problem c'est pas dans le dossier mais c'est le rapport de l'entretien ..si tu va bien passer ton entretien tu va avoir ton visa meme si tu a un niveau 1 en français ..Voila Mon frere !c'est comme sa l'europe traite les africains ..salam saha shourkoum
Référence(s) :
nothing
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 18h16
[ ! ]
C est triste la maniere dont l europe traite les africains , mais c la verité on nous maltraite moi meme j ai eu mon refus aujourd hui, pour un visa etudiant en M1 et je suis degoutée
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 19h03
[ ! ]
Je croi que les places a l'universite ont un nombre limite donc il ton refuse
Répondre
Réponse de bariza.b
Le 20/07/2012 é 13h38
[ ! ]
Ton visa a été refusé car les etudes dans ton pays sont mieux que taa frança
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
deux refus de visa successifs en 2 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.564