Deux refus de visa successifs en 2 mois

Salut, j'ai fait des démarches pour continuer les études en france, et pour cela j'ai fait une demande de visa j'ai déposé un dossier complet au niveau de visasfrance, aprés 31 jours j'ai eu une réponce défavorable (1er refus).et la j'ai décédé de faire une autre demande car j'avais un autre avis favorable d'une autre université, j'avais aussi un dossier complet mais aprés 9 jours j'ai eu une réponce c'est ce qui ma étonné défavorable ( 2ème refus)!!!!!!!!. j'aimerais bien savoir c'est quoi le motif car je suis vraiment choqué et désespéré? merci d'avance
8 réponses pour «
deux refus de visa successifs en 2 mois
 »
Réponse de Secateur
Le 04/12/2009 é 15h17
Ils n'ont pas envoye de lettre avec le dossier ? Souvent ils motivent le refus.
Réponse de gimas05
Le 16/08/2010 é 13h35
Bonjour si vous avez passé un entretien au niveau du centre compusfrance de votre region et on vous a noter l'avis défavorable vous ne pouvais pas postuler avec le meme dossier car si vous le faites 100 fois vous aurez 100 refus .......désolé mais c'est le cas je vous conseil de contacter le consulat reclamer le motif puis faire un recours
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 22h37
Comment contacté le consulat pour obtenir le motif de refus? merci.
Réponse de gimas05
Le 20/08/2010 é 16h22
Bonjour comment contacter le consulat . c'est simple le numero par lequel vous averz fixé un rendez vous pour le depos de dossier de visa ( pour moi c'etait 3673 à annaba ) et demandez leurs fax puis vous pouvez leur expliquer votre situation en detail dans une lettre et faxez là si non vous pouvez trouver leur cordonnées su leurs site officiel et meme les contacter à travers
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 02h09
Bonsoir ,meme Moi j'ai reçu dans ces derniers jours le 2eme refus !Pourtant j'ai fournis tous les documents necessaire j'ai contacté quelq'un du consulat ,il ma dit que le problem c'est pas dans le dossier mais c'est le rapport de l'entretien ..si tu va bien passer ton entretien tu va avoir ton visa meme si tu a un niveau 1 en français ..Voila Mon frere !c'est comme sa l'europe traite les africains ..salam saha shourkoum
Référence(s) :
nothing
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 18h16
C est triste la maniere dont l europe traite les africains , mais c la verité on nous maltraite moi meme j ai eu mon refus aujourd hui, pour un visa etudiant en M1 et je suis degoutée
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 19h03
Je croi que les places a l'universite ont un nombre limite donc il ton refuse
Réponse de bariza.b
Le 20/07/2012 é 13h38
Ton visa a été refusé car les etudes dans ton pays sont mieux que taa frança