Salut, j'ai fait des démarches pour continuer les études en france, et pour cela j'ai fait une demande de visa j'ai déposé un dossier complet au niveau de visasfrance, aprés 31 jours j'ai eu une réponce défavorable (1er refus).et la j'ai décédé de faire une autre demande car j'avais un autre avis favorable d'une autre université, j'avais aussi un dossier complet mais aprés 9 jours j'ai eu une réponce c'est ce qui ma étonné défavorable ( 2ème refus)!!!!!!!!.
j'aimerais bien savoir c'est quoi le motif car je suis vraiment choqué et désespéré?
merci d'avance
Bonjour
si vous avez passé un entretien au niveau du centre compusfrance de votre region et on vous a noter l'avis défavorable vous ne pouvais pas postuler avec le meme dossier car si vous le faites 100 fois vous aurez 100 refus .......désolé mais c'est le cas
je vous conseil de contacter le consulat reclamer le motif puis faire un recours
Bonjour
comment contacter le consulat . c'est simple
le numero par lequel vous averz fixé un rendez vous pour le depos de dossier de visa ( pour moi c'etait 3673 à annaba ) et demandez leurs fax puis vous pouvez leur expliquer votre situation en detail dans une lettre et faxez là
si non vous pouvez trouver leur cordonnées su leurs site officiel et meme les contacter à travers
Bonsoir ,meme Moi j'ai reçu dans ces derniers jours le 2eme refus !Pourtant j'ai fournis tous les documents necessaire
j'ai contacté quelq'un du consulat ,il ma dit que le problem c'est pas dans le dossier mais c'est le rapport de l'entretien ..si tu va bien passer ton entretien tu va avoir ton visa meme si tu a un niveau 1 en français ..Voila Mon frere !c'est comme sa l'europe traite les africains ..salam saha shourkoum
C est triste la maniere dont l europe traite les africains , mais c la verité on nous maltraite
moi meme j ai eu mon refus aujourd hui, pour un visa etudiant en M1 et je suis degoutée