670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Devenir cadre ou pas ?

Question de cot le 24/03/2010 à 20h11
[ ! ]
Bonjour je travaille dans une petite entreprise (9 salariés) mais qui est filiale à 100% d'un groupe. actuellement on me paie toutes mes heures sup, faire en 35h ce que l'on faisait en 39h j'y arrive pas. le DRH du groupe ne veut plus qu'il y ait d'heures sup, il ne veut plus en payer. il faut savoir que pendant 3 mois j'en fais beaucoup ( 250h) car nous avons une forte activité saisonnière (pas en restauration). toutes ces heures me sont payées avec les différents taux . quelles solutions ai je ? dois je accepter de passer cadre mais avec un quota de jours ou d'heures ? je fais partie de la convention collective du commerce de gros. Je suis payer actuellement 1800e , avec 13eme mois et toutes les heures sup de payer. Quel salaire de cadre demandé pour ne rien perdre, car en tant que cadre les prélèvements sur salaire sont plus élevés et comme je devrais tout déclarer je paierais plus d'impot. actuellement toutes ces heures n'étaient pas déclarée pour mes impôts . que dois je faire pour ne pas me faire avoir, garder les mêmes revenus (voire plus) sans payer plus d'impôts. que puis proposer au drh ? est il possible qu'ils me paient des heures sup de manière "déguisée " ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devenir cadre ou pas ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.175