670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Devis bande de placo

Question anonyme le 17/09/2012 à 20h36
Dernière réponse le 26/06/2015 à 02h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai obtenu deux devis pour faire faire des bandes sur placo. Les modes de calcul sont différents: L'un prend 4€50 au m² (2 passes plus finition) et 5€ ml pour les bandes armées L'autre c'est 5€ au ml (quelque soit bande papier ou bande armée) (2 passes d'enduit, ponçage, enduit de finition, ponçage). Ma demande était pour un devis fourniture et pose de bandes finition prêt à peindre. Qu'est-ce que vous en pensez niveau tarif? Pourquoi l'un calcul en m² et l'autre en ml? comment comparer? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
9 réponses pour « 
devis bande de placo
 »
Réponse de Andy 91
Le 17/09/2012 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir, Normalement, le prix est au ml et non en fonction de la surface, il y a donc probablement une erreur sur le devis, il faudrait normalement lire 4,50 Euros du ml, donc à vérifier. Je pense que ce prix est correct sachant qu'un ouvrier est facturé à au-moins 50 Euros de l'heure. Je ne suis pas un professionnel et je fais environ une dizaine de ml à l'heure. Maintenant, tout dépend du nombre de ml à faire, s'il est important, il faut demander un devis global, il serait sans-doute plus intéressant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 21h25
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Le professionnel m'a confirmé que c'était bien en m² pour les bandes papiers. Par rapport à tout ce que j'ai pu lire, beaucoup utilise le m² pour les bandes papiers et ml pour les bandes armées et les prix varie entre 2€50 et 3€50. ça me parait plus logique de calculer en ml mais apparament c'est bien en m² qu'il calcule. Sinon pour env 80 plaques de placo et 35m linéaire d'angles sortants est-ce qu'un devis à 1305€ vous parait correct?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 17/09/2012 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir à nouveau, Sachant qu'une bande a une largeur de 5cm, je ne sais pas comment ils calculent les m2. Si les 80 plaquent, sont mises les unes après les autres, il y a 40 joints à faire d'une longueur de 2,5 m soit 100 m de joints soit pour moi, 10 heures de travail. Les angles sont plus difficiles à faire, je n'en ai jamais fait, pour 35 ml, on peut compter une journée de travail d'environ 8 heures. Il faut y ajouter, la préparation, les pertes de temps : 4 heures Total : 22 heures à 50 Euros/heure = 1100 Euros Il faut y ajouter les bandes, l'enduit, le papier pour ponçage pour un peu plus de 100 Euros. Le devis pour 1305 Euros ne me paraît donc pas abusif. Un professionnel mettra sans doute moins de temps mais le taux horaire peut aussi être plus élevé que 50 Euros. Il faudrait donc essayer de connaître le taux horaire de l'entreprise et le nombre de jours prévus pour essayer de vérifier le prix et de le négocier à la baisse. A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 20h02
[ ! ]
Je suis jointeur depuis 12 ansà mon compte en eurl et je prend 3,28euros au m² de placo posé et 3,78euros le metre linéaire de bandes armée fourniture comprise ht + tva soit 19,6%en neuf ou7%en réno + prestation ponçage pret a peindre 1,50e le m²ht
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 18h54
[ ! ]
Si il ya 80 plaques de placo cela ne fait pas 40 joints mais 81 joints de 2.5m. Le calcul est mieux de cette facon. Verifié
Référence(s) :
atisant charpentier couvreur
Répondre
Réponse de kibox38
Le 26/12/2012 é 12h44
[ ! ]
80plaque *3 M² = 240M² * 3.60 max . c'est la crise Meilleur vœux
Répondre
Réponse de kibox38
Le 26/12/2012 é 13h03
[ ! ]
Andy , lol va vendre des patte fraiche ptdm........ ouf le calcul le mec il tue!!! Bonne année
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 20h30
[ ! ]
Comment une personne n'ayant jamais fais de joint ,puisse apportter des conseils et des préçisions sur un sujet qu'il ne maitrise pas?les tarifs varient selon les chantiers,rénovations,hauteur,la pose du placo ,les miracles se font a lourdes et encore,les prix varient de 3 euros a 5 euros le m2,selon les demandes du client les bandes armées de 4 euros a 10 euros le ml les arrondies prennent beaucoup de temps etc... je suis un pro 25 ans de métiers le bon travail a un coup surtout pour les finitions,demander aux peintres leurs avis et vous comprendrai .
Répondre
Réponse de Carlos23
Le 26/06/2015 é 02h51
[ ! ]
Sachant qu'il faut faire plusieur passe revois ton calcul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devis bande de placo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.607