669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devis estimatif d'un forage villageois camerounais

Question de nescafe le 21/08/2012 à 22h10
Dernière réponse le 27/11/2019 à 02h36
[ ! ]
Bonsoir ,je voudrais que vous m'aidez dans le dévis d'un forage illageois au cameroun.qque ce soit en zone de socle ou en sédimentaire.surtout le bordereau des prix unitaires .Merci d'avance
Répondre
36 réponses pour « 
devis estimatif d'un forage villageois camerounais
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai une société de Forage dont le siège est basé a Youndé elle se nomme VINACAM Forage Donc voici le devis que je vous propose On calcule environ 65 000fcfa/m de profondeur. Un puit est de 70-100m de profondeur pour avoir de l’eau non polluée, voir potable. + Une pompe submersible pour monter l’eau à un réservoir de 1000L + une pompe de pression pour pousser l’eau partout automatique + Une pompe manuelle en cas de coupure de courant Tout le système coute 530 000fcfa . Emsemble : 5 200 000fcfa- 7 200 000fcfa en fonction de la profondeur de la nappe profonde. Vous pouvez nous contacté au +237 7528.5785 ou +237 5576.4478 pour plus de détails
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 08h14
[ ! ]
Salut et si je te propose 3 600 000 pour un forage a Yaoundé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 11h54
[ ! ]
Dans quell quartier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 16h30
[ ! ]
Svp quel est le délai de construction d'un tel forage? je suis intéressé
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 17h53
[ ! ]
Fougerole ver le SOA
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 15h29
[ ! ]
J ai fait déjà une recherche d eaux par un ingénieur géologue estimation entre 40-70m l eaux potable
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 20h21
[ ! ]
Bjr,j'aimerai creuser un forage Chez moi a nyom après messassi,si possible me donner à peu près un prix estimatif. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 10h01
[ ! ]
Je veus fait deux forage au village kouba dans bazou.cet social .fait moi parveni le devis. meerci
Répondre
Réponse de lilkrys
Le 08/04/2014 é 16h05
[ ! ]
Bonsoir, je suis le président fondateur de l'association Educapeace. Notre association oeuvre pour la scolarisation des enfants dans les villages en Afrique,et nous travaillons aussi pour l’accès a l'eau potable qui demeure une priorité. Actuellement nous recherchons un partenariat fiable pour le forage dans plusieurs villages au Cameroun... je reste joignable sur cette adresse pour plus d'explication. contac@educapeace.org. www.educapeace.org bonne fin d’après midi. JCL.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 13h35
[ ! ]
Bonsoir j'ai reçu votre mail pour mon dévi de forage dans le village kouba{bazou} je suis vraiment intérésé. mai je voudrai une facture sur proforma avec detail, par ce que j'ai besoin pour présendé à mon project. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 23h23
[ ! ]
Bonjour Si j ai déjà un puit a ma disposition que me proposer vous pour alimenter ma maison vu que nous avons pas encore le système de distribution d eau dans le quartier ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 12h10
[ ! ]
Je ne vois pas comment faire un devis sans aller voir sur place il faut d'abord déterminer si le plus intelligent est un puits ou un forage (un forage se bouche avec l'argile et peut difficilement être débouché , un puits busé peut facilement se nettoyer ) jusqu'à 15 à 20 m de profondeur dans les villages préférer un puits avec ou sans pompe pour tout renseignements Jacques au 0647875723 j'ai vécu 15 ans au CAMEROUN ou je travaillais dans l'hydraulique villageoise
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 16h35
[ ! ]
Chere madame, cher monsieur, Je suis me Thierry Nana. Je vous contacte au sujet de la construction d un forage a eau pour ma residence universitaire de 70 chambres situee a Soa. Pourriez-vous me faire un devis estimatif du cout et de la duree des travaux. Dans l espoir de vous lire bientot, recevez mes sinceres salutations. A tres bientot, Thierry Nana
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2015 é 10h30
[ ! ]
Un forage vaut autour de 1.5 MCFA pour 30m 3 MFCFA pour 70 m à cela il faut rajouter entre 1 à 2 MFCFA pour une pompe de qualité (solaire si possible ) 200000 FCFA pour un réservoir de 1000 l et 500000 FCFA pour un surpresseur qui sert à envoyer l'eau à la maison pour de plus amples renseignements Jacques MARTINET 0647875723
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 13h22
[ ! ]
Bonjour Monsieur Jacques Martinet, je construis à Yaoundé et aimerais avoir le nom de votre entreprise parce que je passerai quelques semaines au Cameroun en Novembre et voudrais être fixée sur le coût d'un forage qui pourrait alimenter toute la concession à l'avenir. Merci à l'avance Marguerite 0049 1731922220 maguyroth@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 14h04
[ ! ]
C EST EXTRA ORDINAIRE LE COUT DE FORAGE AU CAMEROUN JE FAIT PLUSIEURS DEVIS EN FRANCE EST C EST CARRÉMENT 2X MOINS CHÈRE POUR LA MÉMÉ PRESTATION TENIR EN COMPTE LE STANDARD CAMEROUNAISE JE TROUVE QUE C EST ÉNORME JE SUIS D ORIGINE SERBE MARIE AVEC UNE CAMEROUNAISE Chez MOI EN SERBIE C EST ENCORE MOINS CHÈRE il faut compter 25€ par mètre DE PROFONDEUR je comprends pourquoi la population en Cameroun soufre de la peignures d eaux avec des prix pareille il y as que la minorité riche qui peut se permettre cet folie DOMMAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 10h53
[ ! ]
Et combien coûterai un puit villageoisde 30 mètres ou 50 mètres de profondeur ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 11h59
[ ! ]
Bjr je me prénomme Messi Ebode Stanislas Hugues 30ans je vis à Yaoundé et j'aimerais creusé un forage à motricité humaine dans mon village à elig mfomo.jaimerais en savoir plus sur un devis estimatif d'un puit de 25 a 30m he vous en pris c'est très urgent je répond au 671308999 ou au 694863109 e-mail estanislao86@gmail.fr
Répondre
Réponse de tchaco
Le 14/04/2016 é 13h07
[ ! ]
Salut, je suis collince, président d'une association dénommée cercle des jeunes pour le développement économique, social et solidaire basé à émana. je suis entrain de travailler sur un projet pour l'insallation d'un forage au CSI d'Emana que je voudrais soumette à des partenaires. je voudrai avoir un dévis pour la réalisation de l'ouvrage (profondeur environ 100m, système pompe à immersion, chataux de 1000l, pompe à presion et manuel en cas de coupure). prévoir une extension pour l'installation d'une bonne fonctaine à l'école publique situé à environ 1 km en amont. vos différents devis bous seront très utile. merci d'avanve
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 17h05
[ ! ]
Bonjour a tous. pour tous vos besoins de forage et electricite. (energie renouvelable = fin du delestage et d enormes factures d eau et electricite). Je suis un etudiant vivant a l etranger ( Allemagne) et grace a mes partenaires se trouvant partout en afrique (cameroun , Togo, Mali, Senegal ...). Nous vous proposons les meilleures solutions avec les appareils de bonne qualite (Europeens) et a rendement tres eleve. Pour plus d emple infos bien vouloir nous ecrire a l adresse Email:greenenergy4live@gmail.com merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devis estimatif d'un forage villageois camerounais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.224