670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Devoir Maison de mathématiques Help Me.

Question de Mokona le 15/03/2014 à 12h46
Dernière réponse le 15/03/2014 à 14h45
[ ! ]
Moi je ne comprend pas quelque chose surtout comment le résoudre: (je vais marquer l'énoncer) On veut construire des triangles de périmètre 12 cm, et dont les mesures des côtés sont des nombres entiers de centimètre. Trouver toutes les mesures possibles pour les trois côtés d'un tel triangle. Parmi ces triangles obtenus, s'il y a des triangles particuliers, préciser leur nature. Alors moi j'ai trouver un triangle équilatéral, et un triangle quelconque. Mais le troisième je pense que il est isocèle, mais je ne trouve pas les mesures de chaque côté de ce triangle isocèle. JE SUIS NUL EN MATH ET J'AI UN DM POUR LA RENTRÉE. 😧
Répondre
3 réponses pour « 
Devoir Maison de mathématiques Help Me.
 »
Réponse de bernard75
Le 15/03/2014 é 13h44
[ ! ]
Pour le triangle équilatéral avec trois côtés égaux, c'est 4+4+4 =12 cm Pour le triangle isocèle avec deux côtés égaux il y a plusieurs possibilités comme 5+5+2 =12, 3+3+6 =12, 2+2+8 =12, 1+1+10 =12, mais tous ces triangles ne sont pas réalisables. Pour le triangle rectangle il y a 3+4+5 (5 est l'hypoténuse) Pour le triangle quelconque il y a plusieurs cas possibles: 1+2+9, 1+3+8, etc 2+3+5, 2+4+6, essayez de trouver les autres possibilités en commençant par 3, par 4 et par 5...
Répondre
Réponse de Mokona
Le 15/03/2014 é 14h06
[ ! ]
Merci. Je pensais bien qu'il n'était pas réalisable alors à la place je vais faire le triangle rectangle.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 15/03/2014 é 14h45
[ ! ]
Il y a 2 triangles isocèles qu'on peut faire: 5+5+2 et 3+3+6 mais on ne peut pas faire les triangles 2+2+8 et 1+1+10. C'est pareil pour les triangles quelconques, certains ne sont pas faisables.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoir Maison de mathématiques Help Me.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.75