670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les fonctions : DM de mathématiques pour le 25/11/11.

Question anonyme le 23/11/2011 à 14h41
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un devoir à rendre pour le 25 Novembre et je n'y ai rien compris. Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance. Sujet = Soit un rectangle ABCD de centre O tel que AB = 12 cm et AD = 8 cm. On considère un point M se déplaçant sur le segment [AB]. On pose AM = x. La parallèle à la droite (BD) passant par M coupe [AD]en N. Pourvez vous me faire un petit schéma de la figure avec les mesures,points etc ? 1) Tracer une figure à l'échelle. 2) Calculer l'aire du triangle ABD. 3) a) Donner un encadrement pour x. b) Calculer la distance AN en fonction de x. c) Calculer alors, en fonction de x, l'aire du triangle AMN. d) Quelle est la nature du quadrilatère NMBD ? Calcuer son aire. ATENTION = Pour tous les caculs vous devrez détailler rigoureusement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les fonctions : DM de mathématiques pour le 25/11/11.
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour on considere un carre ABCD de centre O et de 6 cm de coté un point M variable se déplac
  • 7
    réponses
    Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un Devoir maison de maths je ne comprend rien merci Première p
  • 2
    réponses
    Tracer un carré ABCD de longueur de côté 2cm.Tracer les demi-droites [ab)et [ad).Placer un point M t
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous voilas ma question ABCD est un rectangle tel que AB=6cm et AD=3cm. Soit M un poin
  • 4
    réponses
    On considere un rectangle ABCD tel que AB = 8 et AD =10 . M est un point variable sur le segment [AB
  • 1
    réponse
    Bonsoir ABCD est un rectangle tel que AB=6cm et AD=3cm. Soit M un point du segment [AB]. On pose
  • 5
    réponses
    Bonjour, pouvez vous m'aider sur ce DM de mathématiques sur les vecteurs. Je n'y comprends rien. SV
  • 1
    réponse
    L'unité de longueur est le cm ABCD un rectangle avec AB=8 et BC= 10 M un point variable de AB .
  • 1
    réponse
    Dans tout le problème l'unité est le centimètre 1) AB = 8. Construire le point C de ce segment tel
  • 3
    réponses
    Exercice 1 : - (C) est un cercle de centre O et de diamètre BF= 40mm - A est un point du cercle (C
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.42