670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir maison de physique chimie

Question anonyme le 06/11/2012 à 17h10
[ ! ]
Bonjour j'ai 14 je suis en 3eme est j'ai pas trop bien compris cet exercice Enoncé 1/ Problème de société Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l'arrière comme à l'avant d'un véhicule.Lors d'un accident de voiture ou lors de l'arret brutal du véhicule s'ils n'ont pas attaché leur ceinture de sécurité, le conducteurs et les passagers sont projetés violement à l'intérieur du véhicule ( contre le pare-brise par ex) ou éjectés. Aussi, dès 20km/h, un choc subi sans ceinture peut-etre mortel. En France, le non port de la ceinture de sécurité est le troisieme facteur de mortalités sur les routes. 1. Recherche les deux autres facteurs de mortalités sur les routes. 2. Lors d'une collision à 50km/h, un passager de 70 kg est projeté en avant avec une force égale au poid d'un objet de 2 tonnes. Peut-on résiter à une telle force? Exprime cette force avec une unité adaptée. 3.Une ceinture de sécurité est conçue pour résister à une force d'au moins 30 000N. Peut-elle retenir le passager projeté? 4.Pour retenir un passager de 77 kg à 50 km/h, une ceinture de sécurité exerce une force sur la cage thoracique de 22 000N. Quelle masse aurait un tel poids? On a donc développé, pour ne pas écraser la cage thoracique, des ceintures à limitation d'effort, et ajouté des airbags de sécurité. 5. Calcule l'énergie d'un passager de 70kg dans une voiture en roulant à 50km/h. 6. Que vaut cette énergie juste après un choc immobilisant la voiture si le passager a attacher sa ceinture? Et s'il ne l'a pas attaché? Svp réponder a ce message c'est très important c pour le 12 novembre et en plus sa c'est que le premier exo svp reponder vite mercii
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoir maison de physique chimie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.158