Ma fille veut retrouver son pere qui ne l'a pas reconnu

Bonjour je suis maman d'une petite fille de 7 ans . je l'eleve seule depuis toujours. son pere vit a l'etranger et ne l'a jamais reconnu aucun lien aucun contact.... aujourd'hui ma fille reclame son papa et aimerai connaitre son histoire. qu'elle demarche dois-je effectuer? merci de m'eclairer car je culpabilise enormement de la souffrance ou du manque que peut ressentir mon enfant.
8 réponses pour «
ma fille veut retrouver son pere qui ne l'a pas reconnu
 »
Réponse de anonnyme
Le 25/02/2015 é 19h59
Bonjour, Je ne sais pas ce que vous pouvez faire comme démarche, mais une chose est certaine vous auriez dû; pour le bien être spychologique de votre enfant maintenir un minimum de contact avec son père. Si je permet de vous dire cela ce n'est pas pour vous culpabiliser ( malgré que vous le soyez déja!) mais pour que vous sachiez que : toute sa vie , votre fille va souffrir du manque de son père. Et oui! car on parle toujours de la souffrance de l'enfant par le manque de sa mère, mais rarement de celle du père. Et pourtant la souffrance est la même: elle est là et bien là! J'en sais quelque chose; car ça fait 60 ans que j'en souffre. Toute ma vie durant s'est déroulée dans une constence dépression et cela à démarrer à mes 2 ans. Je n'ai même pas fonder de famille, et ma vie sociale et professionnel n'a été que échec sur échec. JE NE ME SUIS JAMAIS REMISE DE SON ABSENCE. Pour un bon équilibre spychologique les enfants ont besoin aussi du père que de leur mère. Mais les parents oublient trop souvent que les enfant EUX ne désirent pas divorcer ( ou séparation hors mariage ) de leur père ou de leur mère; mais ses derniers TROP EGOISTE ne pensent qu'à eux et à rien d'autre !!!
Réponse de mecque
Le 13/05/2015 é 14h22
Je viens de lire ton message tu as entièrement raison Moi aussi je cherche mon père qui est arrivé en FRANCE en 1965 et depuis je n'ai aucune trace de lui jusqu'à ce jour je voudrais une personne qui pourrait m aider a le savoir vivant ou mort pour que je fasse mon deuil et je n'aurais plus d'espoir ZEHAL M OHAMMED Né en 1935 - ALGERIE. Merci a celui qui pourra m'aider
Réponse de anonnyme
Le 13/05/2015 é 19h24
Bonjour, Je ne sais pas quel procédure serait possible pour retrouver votre père; car les personnes qui auraient dû maintenir OBLIGATOIREMENT le contact avec lui était : votre mère, ses parents, et ses beaux parents; ces dernières auraient dû se battre sang et eau pour ne pas le perdre de vu. Ce combat qui était leur DEVOIR ils auraient dû le faire pour vous, OUI ! POUR VOUS!!! Mais apparemment on dirait; d'après votre récit que ce n'est pas le cas et sans leur aide, je ne vois pas comment vous pourriez le retrouvez, Hélas! Alors si vous me le permettez , je vous conseillerai qu'une chose : FAITES UNE CROIX SUR LUI, ET VIVEZ VOTRE VIE.
Réponse de mecque
Le 13/05/2015 é 19h31
La seule chose que je sais c'est qu'il est rentré en FRANCE en 1965 et qu'il a été hospitalisé à la CROIX ROUGE de MARSEILLE; Je voudrais savoir une fois pour toute s'il est vivant ou mort pour faire mon deuil. S'il c'est remarié en FRANCE s'il a eu des enfants. Encore merci pour votre réponse.
Réponse de anonnyme
Le 15/05/2015 é 17h37
Bonjour, Puisque vous avez le nom de votre père, et si vous êtes en possession d'un document qui PROUVE QU'IL EST VOTRE PERE, avec ce document vous pourrez contacter la croix rouge de Marseille. (sans preuve de lien de filiation, vous n'obtiendrez rien) S'il a été garder des documents de son passage, peut-être voudront-ils vous informer du contenu, mais j'en doute fort; je ne veux pas vous décourager, mais par le fait que cinquante ans sont passées, je crains qu'il n'y ait plus de trace de cette époque. En plus ; même si vous trouviez sa trace par le biais de la croix rouge, il vous faudra encore continuer à le chercher d 'endroits en endroits, de villes en villes, peut-être même de pays en pays !!! Soyez conscient que c'est un travail titanesque qui vous attend et pour rien peut-être!!! Je comprends très bien votre souffrance, et moi même si j'avais 25/30 ans je ferais exactement comme vous aujourd'hui; mais j'ai 60 ans : j'ai passée ma vie entière à souffrir à cause de cette histoire et aujourd'hui je suis épuisée, je n'ai plus aucune énergie! Seulement si vous, vous en sentez la force et le courage, alors je vous dit BONNE CHANCE.
Réponse de mecque
Le 15/05/2015 é 18h00
Merci pour votre réponse Je suis sa fille qui avait 4 ans quand il est parti en France maintenant j 'ai 54 ANS je voudrais savoir s'il y a des registres ou l'on pourrait connaitre si une personne est décédé. J'ai essayé sur les pages blanches j'ai trouvé 3 personnes aux noms de ZEHAF MOHAMMED mais il y a aussi ce nom de famille au Maroc.. aussi sur facebook aussi copains d'avant pour l'instant je n'ai rien. Encore une fois merci
Réponse de anonnyme
Le 16/05/2015 é 16h39
Bonjour, Comme je l'ai dit dans mon précédent courrier, si vous pouvez PROUVER (visible sur votre extrait d' acte de naissance ) que vous êtes sa fille, écrivez à l'hôpital de Marseille ; mais vous pouvez aussi écrire à toutes les sièges des administrations de France, en expliquant votre histoire. Car si votre père vivait en France forcément il lui a fallu travailler: donc cotiser à la SECURITE SOCIALE. S'il a eu d'autres enfants il aura perçu des prestations familiales de la part de la CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES. S'il a été au chomâge à une période de sa vie il aura perçu des prestations assedic par le POLE -EMPLOI.(du fait qu'en temps que travailleur il cotisait à la sécurité sociale) S'il a été en retraite il aura perçu une retraite de la part des CAISSES DE RETRAITE. (du fait qu'en temps que travailleur il cotisait aux caisses de retraite) Ainsi s'il y a une trace de lui en France, ce ne sont que les administrations qui pourront vous le dire, qu'il soit vivant ou mort. Bonne chance, et bon courage.
Réponse de mecque
Le 16/05/2015 é 16h56
Merci bien de votre aide et pour les idées que vous m'avez donné. Je vais essayé et je verrais si j'aurais des réponses. A très bientot j'espère avoir des réponses et je vous tiendrais au courant.