670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Devrais-je révoquer le mandat de mon avocat?

Question anonyme le 03/12/2009 à 13h30
[ ! ]
Bonjour, Je suis résidente du Québec, et je me retrouvre dans une situation assez particulière (une poursuite au civil en matière de garde d'enfant et une poursuite criminelle). La poursuite criminelle est très récente, on n'a pas encore procédé au pro-format, et elle découle de l'échec du demandeur, en matière civile. Mon avocat en droit civil m'accuse d'être en défaut parce que j'ai une poursuite au criminel. (Ex conjoint poursuit pour menace à la mort, car il n'a pas réussi à avoir la garde de l'enfant, l'annulation des arrérages de pension alimentaire, et de plus, il s'est fait prendre en parjure à la cour, avec ses déclarations mensongères). Il a fallu que je me batte avec mon avocat au civil afin que ce dernier prenne en considération le fait qu'on détenait les preuves que Monsieur avait travaillé, et était loin d'être sans aucun revenu, comme il le prétendait. Je pensais avoir le droit à la présomption d'innocence, tant qu'un jugement n'était pas rendu! Mon avocat au civil semble dire, qu'en cour civile, surtout pour la garde d'un enfant, M. Le Juge ne serait pas favorable à mon égard, à cause de ces accusations, jugement rendu ou pas. L'avocat en question me crie après sans cesse et ne veut jamais entendre éléments que je tente de lui communiquer, pour ma défense, car c'est ma position dans cette poursuite. Me dit que j'ai tous les torts et que M. a le droit aux recours, qu'elle ne croit pas malveillants. Lorsque je parle de lui, l'avocat me reproche de lui vomir dessus, quand je parle au «JE», je me fais demander pourquoi je parle de moi et pourquoi au juste je l'appelle! Je n'ai pas de retour à mes courriels et peu importe ce que j'ai à dire, ce n'est que pour salir la partie adverse. Je ne dois rien dire à ma défense, car selon cet avocat, aucun Juge ne serait sympathique à mon égard!!! J'ai terminé un diplôme universitaire en tant que monoparentale, sans aucune contribution du père de l'enfant, qui a préféré priver sa progéniture en me disant que si je n'étais pas capable, je devais lui laisser l'enfant! Il ne s'en occupe pas, même s'il le voit 1 fds sur 2 seulement! J'ai amélioré notre sort et cela commencait à bien aller, tant que je n'avais pas d'honoraires à prévoir. Après 4 ans, endettée et affaiblie financièrement, Monsieur m'attaque en cour, tout en se mettant sur le Bien être Social (aide juridique gratuit). L'avocat dit que j'ai étée instable...moi je vois cela comme évolution....et me dit que Monsieur n'a rien à voir quant à ma situation. J'ai perdu ma maison dernièrement (surendettement avec honoraires) et mon emploi, fruit de mes efforts! L'avocat refuse d'entendre mes explications et de considérer ma situation, et le fait qu'avant les poursuites, même si Monsieur ne payait rien, tout allait à merveille, j'y arrivais. Je me fais dire que j'ai besoin d'aide, et pas celle d'un avocat. M'a fait entendre par le même fait, qu'il n'offrait pas ses services à des clients avec qui devait se battre! Je trouve que j'ai à me battre aussi, et à me prouver sans cesse, pour que mes preuves soient considérés. J'ai l'impression de payer un 2ème avocat à Monsieur l'Ex! En plus de ne pas écouter, l'avocat est impoli avec moi, me juge et m'accuse sans cesse. Je me vois perdre mon enfant entre ses mains, et tout ce pour quoi j'ai travaillé. Mes efforts se voient réduits à zéro! Comment fera-t-il voir voir à un Juge que j'ai travaillé fort, s'il ne voit que du négatif en moi et mes actions? Est la garde à mon enfant en péril, si je continue avec cet avocat, ou devrais-je lui révoquer son mandat? Comment trouver un juriste qui s'intéressera à moi et mon enfant, ainsi qu'à défendre nos intèrêts?.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devrais-je révoquer le mandat de mon avocat?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.839