670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Diagnostique de ma maison en vente

Question anonyme le 27/01/2014 à 15h51
Dernière réponse le 27/01/2014 à 15h55
[ ! ]
Actuellement ma maison est en vente depuis 2 ans. J'ai fait un diagnostique de ma maison à mai 2012. Le diagnostique que j'ai fait est-il toujours valable ou pas ? Merci de répondre à ma question
Répondre
1 réponse pour « 
Diagnostique de ma maison en vente
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 27/01/2014 é 15h55
[ ! ]
La loi Carrez et la loi Boutin Ces diagnostics sont sans limite. Cependant si des modifications de la surface ont lieu (travaux d’agrandissement ou abattement d’une cloison), une nouvelle expertise est nécessaire. Etat des risques Naturels et Technologiques (ERNT) Ce diagnostic a une durée de validité de 6 mois. Diagnostic Termites Le diagnostic termites est obligatoire dès lorsqu’un bien se situe dans une zone délimitée comme infestée par arrêtés préfectoraux. Celui-ci est valable 6 mois. Si la présence de termites s’avère positive elle doit être signalée par une déclaration en mairie. Diagnostic de Performance Energétique (DPE) Le diagnostic de performance énergétique à communiquer à l’acquéreur ou au locataire lors de la transaction immobilière doit être daté de moins de 10 ans. L’Etat de l’installation gaz La durée de validité de l’état de l’installation intérieure de gaz est de 3 ans. Diagnostic électricité La durée de validité du diagnostic électrique est fixée à 3 ans. Diagnostic plomb (CREP) La durée de validité du constat de risque d’exposition au plomb (CREP) est d’un an, s’il y a détection. Si aucune trace de plomb n’est décelée, la durée reste illimitée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Diagnostique de ma maison en vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.398