Elève : Pardonnez-moi Monsieur, j'ai loupé mon bus ce matin Prof : Rémi, c'est la troisième fois cette semaine ! Elève : Oui Monsieur, je le sais, mais il ne passe jamais à la même heure.. Prof : Je sais bien que ce n'est pas vrai ! As-tu des problèmes pour te réveiller le matin ? Elève : Euh, oui, parfois Monsieur Prof : Mais à quelle heure te couches-tu ? Elève : Je ne sais pas, je ne regarde pas l'heure, après le film à peu près ? Prof : Si tu ne peux pas te réveiller le matin, il faut que tu te couches tôt le soir, après le film c'est trop tard. Je ne veux plus que tu arrives en retard ! As-tu compris ? Elève : Oui Monsieur, je vais essayer, mais je ne vous promets rien Prof : Dans ce cas, donne moi ton carnet de liaison j'écris un mot à tes parents, j'ai bien l'intention de les rencontrer
L'élève: Bonjour monsieur , excusé moi d'être en retard!
Le professeur: Encore en retard !?
L'élève: Desolé monsieur..
le professeur: Bon.. tu as un mot de retard..?!
l'élève: Oui le voila monsieur! Voila mon carnet!
(le professeur prend le carnet de l'élève et le regarde)
Le professeur: Quoi!? Tu as plusieurs mots d'absence non justifer!
l'élève: Oui mais ce n'est pas de ma faute monsieur!
le professeur: Donc c'est la faute a qui!?
l'élève: Mais monsieur s'il vous plaît!
le professeur: Non! Et il n'y a pas de "mais"! Je t'ai laisser plusieurs fois mais la c'est trop!!
l'élève: Mais monsieur..
le professeur: STOP! Je t'ai dit quoi!? Il n'y a pas de "mais" qui tienne je ne veux plus rien entendre va t'asseoir sa sera 1heure de colle ce soir!
(puis l'élève va s'assoir..)