670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Difficulté des études de médecine en Algérie.

Question de Mimi Lolly le 21/08/2014 à 16h31
[ ! ]
Salut, J'ai eu mon bac 2014 et je suis inscrite pour médecine en Algérie, on me dis et j'ai toujours entendu dire que le niveau de médecine en Algérie est bas, on se base sur la théorie et pas trop (voir pas du tout) sur la pratique, les questions des profs sont trop basé sur ce qu'on retiens et pas du tout sur la compréhension comme si on voulais faire de nous des bourricots qui savent que retenir sans comprendre, et les profs s'en foutent de vous si vous avez compris ou pas. J'ai déjà eu l’expérience dans mon lycée là ou les profs ne méritaient même pas d’être enseignants en primaire: notre prof de physique ne faisaient que nous réciter les leçons et en plus a la vitesse de la lumière, t'a même pas le temps d’écrire, et sans les expliquer, puis quand tu lui pose une question il te donne la réponse d'une autre question, et même le plus bête de la classe a su que c’était pas ça la question. Je sais que ces profs en médecine ne jouerons pas leurs rôles, et que pour apprendre je devrais compter sur moi même, et sachant que nous n'avons pas beaucoup de temps, je souhaiterais connaitre vos astuces pour étudier rapidement et efficacement, je souhaiterais aussi si vous pouviez me donner des idées pour améliorer mon autoformation théorique et même pratique si possible. Je vous remercie d'avance :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Difficulté des études de médecine en Algérie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.453