Medecine avec un bac st2s c'est possible

Question de miringoni le 27/12/2013 à 22h23
Je suis en 1er st2s et plus tard j'aimerai faire medecine comme je l'ai toujours souhaiter.je suis une eleve serieuse et hyper motivéé.pour le premiere trimestre j'ai une moyenne de 16,30 sans meme trop bosser comme j'aime bosser .j'aimerais faire des longeus etudes .mais le probleme est la est ce que je peut faire medecine avec un bac st2s .je sais aussi que tout les bac sont accepter en sachant aussi que ma mere a engager qlq un qui me donne des cours de physique chimie et math de base de bac s .mais surtout en math car je ne suis pas trop forte sur cette matiere. est ce que j'ai des chances de reussir ou je vais perdre une annéé pour rien? et bosser comme une tarréé ne me pose aucun probleme. je vous remercie d'avance pour vos repnses et sil vous plait c'est tres urgent . merci!!!!!!!!!!
3 réponses pour «
medecine avec un bac st2s c'est possible
 »
Réponse de canounet
Le 27/12/2013 é 22h58
Le problème n'est pas seulement de bosser mais d'avoir le niveau requis avec un bac S, on met plus de chances de son côté car il faut avoir de grandes connaissances en physique et un sérieux niveau en maths les titulaires d'un bac S sans mention réussissent à 0,5 % pour la 1ère présentation contre 12,8 % en redoublant alors sans bac S, cela risque d'être très difficile car il y a beaucoup de prétendants et les places sont limitées, 1 pour 10 en gros et encore tous ne seront pas médecins mais dentistes, vétos, sages-femmes, kinés on ne peut passer le concours que 2 fois mais si vous avez la volonté et êtes très motivée, vous ferez partie des rares qui réussissent sans avoir eu bac S
Réponse de miringoni
Le 28/12/2013 é 02h08
Avant tout mercie de m'avoir répondu aussi vite . et je sais aussi que le bac s est le meilleur que j'aurais plus de chance mais je ne suis pas très forte en math comme je le dit . J' ai une moyenne de 15 en math du coup j'ose pas imaginer comment sa vas etre en s . Mais ce métier m'obsede aucun autre métier me plait plus que sa. C'est ma passion . et vous que feriez vous a ma place ? est ce que vous tenter le coup ou vous choisirez qlq chose que vous êtes sur de reuissir ? votre conseil me sera precieu si sa ne vous dérange pas bien sur est merci bcp
Référence(s) :
medecine avec un bac st2s
Réponse de rouky57
Le 29/12/2013 é 00h06
Effectivement, il est préférable d'avoir un bac S avec au minimum une mention bien pour avoir des chances de réussir le concours de médecine. Mais pour sages-femme, kiné ou ergo, sans bac S, c'est possible. Le programme est surtout sur la physique et la chimie. En math, c'est relativement simple (équation 2eme dégré et statistique). Cela demande énormement de travail personnel pour apprendre le cours par coeur ainsi que les QCM des années passées. Prévoir des journées d'environ 20h. Et pareil pour les années suivantes, si vous voulez faire un internat. Pour dentiste, le niveau depuis 2 ans s'élève et les meilleurs sont pris. A cause de l'augmentation de 6 à 9 ans des études de médecines. Pour véto, il faut faire une prépa spéciale véto. Commencez à apprendre l'anatomie. Le cours de PACES de grenoble est accessible sur http://www.wikinu.org/