670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Discrimination ...?

Question anonyme le 25/02/2010 à 20h48
Dernière réponse le 08/03/2010 à 15h26
[ ! ]
Bonjour, en 2009 ma petite amie,obtien un CDD de 4 mois dans la communication... son contrat a prit fin au mois de octobre 2009 ,elle a donc droit a un allocation chomage... et a droit par rapport au calcul a 930 euros; les demarches on ete faites en regles ,le dossier est complet,tout es en regle aucun probleme! 1 semaine passe ...puis 2 puis 3 et 1 moi qui es passé depuis le depot du dossier. apres une dizaine d'appel telephoniques passées au centre assedics de sa ville,la reponse restée la meme" il faut patienter" ou "vous attendez comme tout le monde" sur un ton assez dur souvent agressif,meme parfois insultant, elle s'est deplacé directement au centre une dizaine de fois,la reponse ete identique que celle des appel telephonique aujourd 'hui 25 FEVRIER 2010 la situation est toujours la meme c'est a dire RIEN RIEN ET RIEN aucun revenu de la part des assedics et toujours cette reponse "ATTENDER COMME TOUT LE MONDE! " ma petite amie porte un nom de famille d'origine ARABE malgré qu'elle n'en soit pas une ...elle est des DOM TOM... notre situation actuelle est precaire,puisque cela fait 4 mois que nos loyers ne peuvent etre payé,et la menace d'etre expulsé de notre appartement ne va pas tarder... nous aimerions porter une plainte contre les assedic car la situation devien critique...loyers;facture... le statut de SDF n'est pas un objectif dans notre vie,mais apparement ,elle semble s'en rapprocher! j'aimerai avoir des conseils,comment s'y prendre,?quel droit pouvont nous avoir? peut 'on deposer une plainte? d'avance merci de vos reponses
Répondre
1 réponse pour « 
discrimination ...?
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 15h26
[ ! ]
Bonjour je subit la meme chose ayant un nom arabe, je suis en ass et elligible aux contrats cae. j'ai 10 ans d'experiences en tant qu'aide educ et emploi vie scolaire ... j'envoi plein de candidatures au pole emploi concerné en etant tres reactif ( j'envoi les cv et lm a peine 30 mn max apres la parution de l'annonce ) , mes demandes ne sont pas traitées, de plus ce type de poste n'es pas gere par mon agence et quand j'appel le centre pole emploi peronne n'es capable de m'aider et ils ne connaissaent meme pas les droits ( ils ne sont pas formé...) comment faire ... j'ai de l'experience, je cherche activement dans la branche concerné et petit a petit je m'enfonce et vais devenir sdf ( et pourtant j'ai un niveau bac +4 ) SOS ... comment faire ? pouvons nous nous unir ......?...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
discrimination ...?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.888