Il faut avoir travaillé 122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis), pour les moins de 50 ans, la condition d'âge étant appréciée à la date de rupture du contrat.
Donc il semblerait que oui. Faites une demande d'inscription à Pole emploi.
Bonjour, j'ai une question dans le meme style...je suis salarié en cdi temps complet depuis 4 ans dans la meme boite, si je demissionne je n'ai pas le droit au chomage ça je sais, mais si je demissionne et que j'enchaine avec un cdd de 3 semaines, aurais-je le droit au chomage après ce cdd ??
Merci
Non, pour bénéficier du chomage après une démission d'un CDI, il faut démissionner pour un CDI ( et se faire licencier pdt la période d'essai et avoir travaillé en CDI 3 ans avant ), suivre son conjoint muté etc...
Merci pour ces informations. Je suis moi-même en CDI mais je souhaiterais démissionner pour un CDD de 5 mois. Si j'ai bien compris j'aurais le droit aux indemnités de chômage à l'issue de mon CDD mais sur quelle base seront calculées les indemnités chômage ? Le CDD ? Le CDI + CDD ? Merci pour vos réponses...
J'avoue que je ne sais pas trop...la durée d'indemnisation ne tiendra compte que du CDD ( donc, vous n'aurez pas droit à 2 ans de prise en charge...un an c'est même pas sûr ) mais pour le montant, je ne sais pas.
Attention cependant. Si votre futur employeur ( du CDD donc ) ne vous garde pas pendant la période d'essai, vous n'aurez pas le droit au chômage puisque vous aurez démissionné d'un CDI pour un CDD ( et non pour un CDI comme c'est prévu par Pole Emploi )
Je n'ai pas eu toutes les infos, mais je pense aussi que les indemnités seront calculées uniquement sur la durée du CDD car vous aurez volontairement arrêté votre CDI ce qui n'ouvre aucun droit...l'idéal étant de faire une rupture conventionnelle avec votre employeur du CDI car dans ce cas vous avez droit au chomage, mais tous les employeurs ne le font pas, meme si ça ne leur coute pas grand chose...je suis dans ce cas là malheureusement !
Je suis actuellement en cdi a temps plein, je me suis mise en arret de travaille pr depression papce que sa n'aller pas au travail . Je suis sur le point de démissioner j'ai un cdd en vue de deux mois est ce que a la fin du cdd j'aurai droit au chomage??
J ai un probleme j ai des droit assedic j ai retraivaillé 6mois je n ai pa redemandé un reéxamen de mon dossier pr reouvrir de nouveau droit car assedic au 3949 m a di que j pourrais les faire valloir plus tard sauf que assedic verdun me di que je pourrais pa demander de nouveau droit car sa fait plus de 12 mois donc ils sont perdu alors que on m avait av que j avais 28 mois pr les faire valloir ...
Vous avez bien 12 mois pour faire valoir vos droits, les 28 mois correspondent à a période de référence (122 jours ou 610 heures comme l'a indiqué Tachin).
Extrait du règlement sur les conditions de l'ARE:
"La fin du contrat de travail prise en considération pour l'ouverture des droits doit se situer dans un délai de 12 mois dont le terme est l'inscription comme demandeur d'emploi."
Bonjour mon mari à travailler pendant plusieurs mois en cdd et avant cela il avait encore des droits assedic donc à la fin de son cdd il a cumuler il est parti ce réinscrire mais pole emploi lui dise qu'il faut attendre 1 mois avant d'être indemniser est ce normal de le laisser sans ressource