670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Discrimination à l'embauche

Question de Saton le 19/12/2008 à 18h09
Dernière réponse le 11/04/2013 à 17h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis technicienne agroalimentaire en recherche d'emploi. A la fin du mois de mai j'ai répondu a une offre d'emploi en tant que conductrice de ligne. J'ai passé un entretien au mois de juin dans l'entreprise qui proposait ce poste. J'ai été reçue par le DRH et le responsable de production. Suite à cet entretien j'ai reçu un appel du DRH me disant que j'étais trop qualifiée pour le poste alors que je correspondais au profil rechercher. Depuis cette date, l'entreprise recherche toujours quelqu'un pour ce poste. Deux agences d'intérim différentes ont reconnu que mon profil correspondait à ce poste. Hors je n'ai toujours pas d'écho de la part de l'entreprise. J'en viens à me poser la question s'il ne s'agit pas ici d'un cas de discrimination, car je suis une métisse originaire des DOM. Et lors de ma visite à l'entreprise, je n'ai pas constaté la présence de personne de couleur. Il se peut que ce soit un pur hasard, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Et d'après vous, que dois-je faire ?
Répondre
29 réponses pour « 
Discrimination à l'embauche
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2008 é 20h14
[ ! ]
Je ne suis pas métisse mais un vieux à en croire les recruteurs. j'ai vécu la même chose que vous. tout ce que je peux vous dire c'est si vous en avez le courage attaquez les gens en justice, je suis en train de démarrer une procédure également, plus nous serons a réagir plus la loi sera respectée
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2008 é 10h50
[ ! ]