670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONTRACTUEL sans contrat

Question de tbta47@wanadoo.fr le 10/02/2011 à 11h43
Dernière réponse le 20/12/2017 à 19h46
[ ! ]
Ayant une promesse d'embauche par une mairie en temps complet. j'ai fait une peroide d'essai de trois mois et par la suite je devais être pris en CDI. Après cette période d'essai j'ai toujours travaillé mais sans contrat. Je ne savais pas où j'allais. A la fin du mois j'ai tout de même reçu mon bulletin de paie comme d'habitude dans les mêmes conditions que la période d'essai. Deux mois se passent et même 1 troisième et toujours rien mais je suis toujours payé. Je téléphone au service du personnel à la mairie pour faire part de mon inquietude de travailler sans contrat. J'ai reçu dans les 15 jours suivants mon contrat mais en CDD. Ma question est la suivante. Y a t'il une personne qui connaisse le droit administratif pour me dire si ayant travailler dans administration sans contrat de travail durant plusieurs mois on se trouve directement embaucher en CDI ou Titulaire car dans le privé au bout de trois jours on se trouve avec un contrat CDI direct. Merci pour tous les auduteurs
Répondre
1 réponse pour « 
CONTRACTUEL sans contrat
 »
Réponse de tintin257
Le 20/12/2017 é 19h46
[ ! ]
Les mairies peuvent embaucher du personnel sous un contrat à durée déterminée, dans des cas bien définis, mais pas sous contrat à durée indéterminé. Il y a des règles bien particulières pour la fonction publique territoriale. Regardez sur le site du centre de gestion de votre département. Vous aurez des renseignements à ce sujet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONTRACTUEL sans contrat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.966