Bonjour,
suite au lancement de mon lave-vaisselle Whirlpool le tableau disjoncte, chose qui n'arrive pas lors que je lance le programme de trempage (pas d'emploi de la résistance). Tout me fait penser à un problème à l'isolation de la résistance mais je voulais avoir votre avis! D'ailleurs je ne serais pas d'où commencer pour démonter le lave-vaisselle.
Pouvez vous me conseiller (avec patience car je suis un bleu de l’électroménager).
Cordialement
Bonjour enlevez le dessus ,puis lecache et latole du bas à l'avant et la tole de droite, vous verrez la pompe de cyclage et dessus le corps de chauffe,testez le pour voir s'il n'y a pas une masse ou perte Cdt mimi
Bonjour j'ai fait beaucoup d'encastrés mais regardez devant ou derrière s'il n'y a pas de vis,ou des pattes de blocage,ou si vous n'y arrivez pas,enlevez la tole du dessous elle est fixée par 2 vis torx,en penchant le lv vres l'arrière cela se trouvera à droite Cdt mimi
Merci Mimi, effectivement l'opération n'était pas trop difficile mais au finnal j'ai réussi à casser les pattes d'encastrement du haut de la machine...pas grave!
Hier donc j'ai fait le diagnostique: court circuit au niveau du branchement électrique de la résistance; en somme il semblerait que côté résistance et côté prise il y a eu un endomagement!
Nouvelles questions: Est ce que je dois changer necessairement la résistance ou je peux me limiter à changer le piece de la résistance qui a crâmé?
Est ce qu'on peut trouver quelque part un câble doué de ce branchement particulier?
Dans l'attente de vos réponses je vous rémercie d'avance
Bonjour il faut changer le kit complet (résistance plus durit,130euros chez sogedis) donnez moi la référence qui est inscrite sur le corps de chauffe (ou le court circuit a eu lieu) j'ai peut ètre quelque chose Cdt mimi
Bonsoir Mimi, j'ai regardé la référence, au bien les références car il en avait plus qu'une, et voici ce que j'ai pu noter:
PC 47 4619 725 57191
30 47 19 230 V - 50 Hz - 2040 W
BLACKMANN
04 07 08 1055
... puis...
VBHE 1SWB
BLDC CHECKED
26 06 2008;
De ma part j'ai mieux observé la panne et je me demande si changer la connexion brulée par deux cosses neufs ne farait pas l'affaire!
Cordialement
Bonjour j'ai la pièce disponible et indiquez moi qu'il s'agit bien d'une résistance courte et non allongée et la référence indiquée sur la résistance
Cdt
michel
Bonsoir,
J'ai le même souci que vous sur mon lave vaisselle avec la résistance qui "fuit" donc HS. Pourriez-vous me dire si il est possible de ne remplacer que celle-ci ou faut-il remplacer l'ensemble du corps de pompe avec la résistance. Peut-on désolidariser la résistance et commander celle-ci quelque part et le cas échéant ou et sous quelle référence? d'avance merci de votre réponse.
Bien cordialement.
J'attends avec impatience votre réponse, Voici mes coordonnées:
patrick.miesch@mpsa.com ou pmiesch@sfr.fr
Bonsoir
j'ai le même pb avec résistance a la masse d'où disjonction du différentiel de ma prise 220 v.en avez vous encore et a quel prix.
merci .
christophe