670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Disjonction tableau par lancement de Whirlpool 6838 PC

Question de Carletto le 03/10/2011 à 18h29
Dernière réponse le 13/03/2015 à 19h53
[ ! ]
Bonjour, suite au lancement de mon lave-vaisselle Whirlpool le tableau disjoncte, chose qui n'arrive pas lors que je lance le programme de trempage (pas d'emploi de la résistance). Tout me fait penser à un problème à l'isolation de la résistance mais je voulais avoir votre avis! D'ailleurs je ne serais pas d'où commencer pour démonter le lave-vaisselle. Pouvez vous me conseiller (avec patience car je suis un bleu de l’électroménager). Cordialement
Répondre
11 réponses pour « 
Disjonction tableau par lancement de Whirlpool 6838 PC
 »
Réponse de mimi54
Le 03/10/2011 é 18h44
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus ,puis lecache et latole du bas à l'avant et la tole de droite, vous verrez la pompe de cyclage et dessus le corps de chauffe,testez le pour voir s'il n'y a pas une masse ou perte Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Carletto
Le 03/10/2011 é 22h36
[ ! ]
Merci pour la réponse, c'est juste que je n'arrive pas à démonter le dessus du lave vaisselle. Y-a -t-il une astuce? Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/10/2011 é 10h22
[ ! ]
Bonjour j'ai fait beaucoup d'encastrés mais regardez devant ou derrière s'il n'y a pas de vis,ou des pattes de blocage,ou si vous n'y arrivez pas,enlevez la tole du dessous elle est fixée par 2 vis torx,en penchant le lv vres l'arrière cela se trouvera à droite Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Carletto
Le 12/10/2011 é 11h49
[ ! ]
Merci Mimi, effectivement l'opération n'était pas trop difficile mais au finnal j'ai réussi à casser les pattes d'encastrement du haut de la machine...pas grave! Hier donc j'ai fait le diagnostique: court circuit au niveau du branchement électrique de la résistance; en somme il semblerait que côté résistance et côté prise il y a eu un endomagement! Nouvelles questions: Est ce que je dois changer necessairement la résistance ou je peux me limiter à changer le piece de la résistance qui a crâmé? Est ce qu'on peut trouver quelque part un câble doué de ce branchement particulier? Dans l'attente de vos réponses je vous rémercie d'avance
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/10/2011 é 15h39
[ ! ]
Bonjour il faut changer le kit complet (résistance plus durit,130euros chez sogedis) donnez moi la référence qui est inscrite sur le corps de chauffe (ou le court circuit a eu lieu) j'ai peut ètre quelque chose Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Carletto
Le 12/10/2011 é 23h22
[ ! ]
Bonsoir Mimi, j'ai regardé la référence, au bien les références car il en avait plus qu'une, et voici ce que j'ai pu noter: PC 47 4619 725 57191 30 47 19 230 V - 50 Hz - 2040 W BLACKMANN 04 07 08 1055 ... puis... VBHE 1SWB BLDC CHECKED 26 06 2008; De ma part j'ai mieux observé la panne et je me demande si changer la connexion brulée par deux cosses neufs ne farait pas l'affaire! Cordialement
Répondre
Réponse de Loureka
Le 01/01/2012 é 18h12
[ ! ]
Salut Carletto Peux-tu me dire comment tu as réussi à t'en sortir car j'ai le même pb que toi ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/01/2012 é 20h21
[ ! ]
Bonjour j'ai la pièce disponible et indiquez moi qu'il s'agit bien d'une résistance courte et non allongée et la référence indiquée sur la résistance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir, J'ai le même souci que vous sur mon lave vaisselle avec la résistance qui "fuit" donc HS. Pourriez-vous me dire si il est possible de ne remplacer que celle-ci ou faut-il remplacer l'ensemble du corps de pompe avec la résistance. Peut-on désolidariser la résistance et commander celle-ci quelque part et le cas échéant ou et sous quelle référence? d'avance merci de votre réponse. Bien cordialement. J'attends avec impatience votre réponse, Voici mes coordonnées: patrick.miesch@mpsa.com ou pmiesch@sfr.fr
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/03/2012 é 22h03
[ ! ]
Bonjour si c'est la résistance circulaire ,je l'ai tel 0382237844 cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 19h53
[ ! ]
Bonsoir j'ai le même pb avec résistance a la masse d'où disjonction du différentiel de ma prise 220 v.en avez vous encore et a quel prix. merci . christophe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Disjonction tableau par lancement de Whirlpool 6838 PC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.42