670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Disponibilité et assurance volontaire

Question de bissirier le 25/05/2010 à 16h24
[ ! ]
Bonjour, Pour des raisons personnelles, je souhaite prendre une disponibilité sur 3 ans afin d'anticiper mon départ en retraite. Je précise que je suis fonctionnaire titulaire de l'Etat. Je sais que l'on reste affiliée à la Sécurité Sociale la 1ère année, donc jusque là, pas de problème. Par contre, pour les 2 années suivantes, il paraît que l'on peut demander la CMU mais que celle-ci est accordée selon les ressources. Je ne pense pas y avoir droit. Donc, il me faudrait prendre une assurance volontaire. Mais je me demande si au fond, c'est très intéressant, si cela ne me coûtera pas davantage que les frais médicaux que je serais amenée à payer...d'autant plus que lorsque je serai en retraite, je pense que la Sécurité Sociale sera intégrée au montant de ma retraite. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner tous les renseignements utiles pour mon cas personnel svp ? Merci par avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
disponibilité et assurance volontaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.947