Distance pour ouverture garage en vis a vis

Question de VANILLE89 le 24/09/2011 à 12h15
BONSOIR PEUT ON M'INDIQUER LES DISTANCES QUE L'ON DOIT RESPECTER POUR OUVRIR UN OU PLUSIEURS GARAGES VIS A VIS DE SON VOISIN QUI A SON JARDIN ET TERRASSE EN FACE ??ET LA LOI SUR LES NUISANCES QUE CELA PEUT LUI OCCASIONNER (BRUIT DES VOITURES, FUMEE DE POT D'ECHAPPEMENT? A T'ON LE DROIT DE LOUER CES LOCAUX SANS L'AUTORISATION DU VOISIN ET DE LA MAIRIE??? OU DE L'URBANISME??MERCI LISA
4 réponses pour «
distance pour ouverture garage en vis a vis
 »
Réponse de canounet
Le 24/09/2011 é 13h05
Pourriez-vous s'il vous plait, écrire en minuscules, la lecture de majuscules est pénible de plus les traditions du net signifient l'équivalence à un hurlement si on parlait il me semble que j'ai déjà traité aujourd'hui une partie de cette question posée autrement je comprends que cette construction vous dérange, mais vous n'avez absolument aucun droit de regard sur ce que fait votre voisin de ses biens, en particulier pour leur location il n'y a de réglementation de distances pour de telles ouvertures, seulement s'il s'agissait de "vues" (fenêtres, balcons, terrasses) ces distances sont de 1,6m en vue droite et 0,90m en vue oblique jusqu'à la limite des propriétés même si cette réglementation s'appliquait à des portes de garage, la distance nécessaire pour la manoeuvre des voitures est bien plus importante quant au bruit et aux nuisances, si elles vous sont dommageables, vous ne pouvez empêcher les vehicules de passer dans une rue par exemple faites vous une raison et plantez une haie épaisse qui vous cachera cette vue et amondrira ces nuisance
Réponse de VANILLE89
Le 24/09/2011 é 14h20
Merci pour votre réponse ,sachez que je ne hurle pas, je suis seulement choquée de votre réponse concernant mon voisin et sa façon d'agir sans aucunes autorisations officielles venant de la Mairie ou de l'urbanisme et sans avoir déposer de demandes .Alors d'après vos réponses tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut quand il veut chez lui sans respecter ses voisins et certaines lois??? Si je n'ai pas de droit de regard sur ce que fait mon voisin, je pense qu'il n'a pas plus le droit de regard chez moi en ajoutant le regard des locataires de ses boxs qui vont aller et venir au moins trois fois par jour???? Je pense que ce n'est pas une haie qui régularisera la situation et les désagrèments, peut etre avez vous rencontré la même situation? qui vous fait me répondre ainsi??? Merci tout de même pour votre attention et réponses.Ne vous enervez pas sur ma réponse mais je reste persuadée qu'il y à au moins une loi repondant à mon problème et je vais certainement consulter un avocat pour en avoir le coeur net,je vous informerai de la suite.!!!!
Réponse de canounet
Le 24/09/2011 é 14h47
Ne confondez pas : droit de regard = droit d'intervention, de décision aucun rapport avec les vues je ne m'énerve pas, c'est vous qui voudriez que ma réponse aille dans votre sens je n'ai pas eu ce genre de problème, j'essaie simplement de vous renseigner au mieux avec des références sûres vous pourriez faire de même en consultant des sites officiels accessibles à tous avec quelques mots clés judicieux "certaines lois" : desquelles parlez-vous ? des vôtres ? ? ? si vous pensez que votre voisin n'a pas respecté la loi, vous pouvez toujours allez le dénoncer ou comme vous dites, consulter un avocat je vous suggère plutôt de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). et je serai ravi si vous me communiquez la suite, j'ai rarement de retours
Réponse de VANILLE89
Le 24/09/2011 é 14h59
Merci de votre intêret, sachez que moi je ne fais pas les lois mais les respecte il n'est pas question de dénoncer qui que ce soit seulement de vivre dans le respect et la bonne intelligeance de chacun, je vais suivre votre conseil et me rapprocher de LA MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT. Je ne manquerai pas de vous communiquer la suite.Merci