670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Terrasse privative sur domaine publique

Question de filou le 27/09/2009 à 10h38
[ ! ]
Ma maison est séparée de celle du voisin par un chemin communal d'un mètre cinquante environ dans sa partie la plus large;la mairie lui a signé une convention d'occupation du domaine publique afin qu'il réalise une terrasse privative sur pilotis,à condition qu'il laisse un passage de 90 centimétres. Or cette construction va m'empécher de passer pour aller chercher du bois de chauffage dans un hangar situé sur cette voie,car 90 cm est un passage étroit, et d'autre part sa terrasse surélevée va créer un vis à vis direct chez moi. -Qu'elle est la législation précise pour la largeur d'un chemin communal? -Meme séparés par une voie publique n'y a t 'il pas de distance de construction à respecter? -Ce voisin possède une parcelle attenante à sa maison de l'autre coté pourquoi ne fait-il pas sa terrasse là?- -Je n'ai pas étée consultée par la mairie alors que je suis riveraine de ce chemin;est-ce normal? -Sa construction doit -elle etre démontable?,précaire? révocable? - Que dois-je demander à la mairie pour me préserver de ce voisin envahissant? - La mairie n'est-elle pas en tord? MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
terrasse privative sur domaine publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.612