Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

En tant que locataire puis je installer des panneaux bois

Bonjour. Je suis locataire et mon jardin est en vis a vis a vis avec mon voisin un grillage d un mètre de haut NS sépare. A savoir que ma terrasse et mon séjour sont perpendiculaire a son jardin donc aucune intimité surtout que nous avons des voisins curieux et qui s incruste facilement. Ma question et de savoir si j ai le droit d installer derrière le grillage et bien sur sur mon terrain des panneaux bois d une hauteur de 1m.80 et faut il Faure d autre demande que celle au propriétaire.merci d avance pour votre reponse
3 réponses pour «
en tant que locataire puis je installer des panneaux bois
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2014 é 19h44
En plus d'une autorisation écrite de votre propriétaire, il faut une déclaration de travaux (en mairie) vous en profiterez pour demander ce que prévoit le plu concernant la hauteur et les matériaux autorisés voyez aussi un éventuel règlement de copropriété
Réponse de coccinelles
Le 08/08/2015 é 01h41
Mes thuyas ne tiennent pas sur le grillage car ils sont coupés a ras par le voisin et celui ci accroche ses panneaux de bois sur le grillage le vent vient justement toujours de ce coté la donc les thuyas vont etre repoussés par chez moi et de plus n'aurons plus d'air
Réponse de canounet
Le 08/08/2015 é 09h34
Expliquez-vous car je ne vois pas de quelle manière le vent "repousserait" des plantations de même pour l'air, vous n'êtes pas mis en boîte étanche la clôture est-elle privative (chez vous ou chez lui) ou mitoyenne (à cheval sur la limite) ? - si clôture lui appartient, il fait ce qu'il veut chez lui - si elle est mitoyenne, il peut y adosser son panneau - si c'est la vôtre, il ne doit rien y accrocher sans autorisation de plus, puisque vous avez une haie, précisez pourquoi ces panneaux vous gêneraient ?