670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

En tant que locataire puis je installer des panneaux bois

Question anonyme le 18/08/2014 à 19h33
Dernière réponse le 08/08/2015 à 09h34
[ ! ]
Bonjour. Je suis locataire et mon jardin est en vis a vis a vis avec mon voisin un grillage d un mètre de haut NS sépare. A savoir que ma terrasse et mon séjour sont perpendiculaire a son jardin donc aucune intimité surtout que nous avons des voisins curieux et qui s incruste facilement. Ma question et de savoir si j ai le droit d installer derrière le grillage et bien sur sur mon terrain des panneaux bois d une hauteur de 1m.80 et faut il Faure d autre demande que celle au propriétaire.merci d avance pour votre reponse
Répondre
3 réponses pour « 
en tant que locataire puis je installer des panneaux bois
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2014 é 19h44
[ ! ]
En plus d'une autorisation écrite de votre propriétaire, il faut une déclaration de travaux (en mairie) vous en profiterez pour demander ce que prévoit le plu concernant la hauteur et les matériaux autorisés voyez aussi un éventuel règlement de copropriété
Répondre
Réponse de coccinelles
Le 08/08/2015 é 01h41
[ ! ]
Mes thuyas ne tiennent pas sur le grillage car ils sont coupés a ras par le voisin et celui ci accroche ses panneaux de bois sur le grillage le vent vient justement toujours de ce coté la donc les thuyas vont etre repoussés par chez moi et de plus n'aurons plus d'air
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/08/2015 é 09h34
[ ! ]
Expliquez-vous car je ne vois pas de quelle manière le vent "repousserait" des plantations de même pour l'air, vous n'êtes pas mis en boîte étanche la clôture est-elle privative (chez vous ou chez lui) ou mitoyenne (à cheval sur la limite) ? - si clôture lui appartient, il fait ce qu'il veut chez lui - si elle est mitoyenne, il peut y adosser son panneau - si c'est la vôtre, il ne doit rien y accrocher sans autorisation de plus, puisque vous avez une haie, précisez pourquoi ces panneaux vous gêneraient ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en tant que locataire puis je installer des panneaux bois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.984