Bonjour, Nous avons divorcé d'un consentement mutuel en Algérie suite à un mariage en France. Nous sommes tous 2 de nationalité algérienne. En attendant, je viens de demander la nationalité française. Est-ce que Le service central de l'état civil va me demander l'opposabilité du divorce du TGI de la mairie où a eu lieu le mariage? ou l'exequatur? Sachant que j'ai lu quelque part qu'il s'agit uniquement de faire une vérification d'opposabilité. Pouvez-vous me confirmer svp?
Merci
Bonjour Choupikarimette, les aléas de la vie font qu'on ne s'entendait pas et qu'elle était très agressive avec moi. Me concernant, j'étais très stable avec un bon boulot, j'ai une bonne situation. Nous avons tous 2 juste la nationalité algérienne...donc faut pas y voir un intérêt de papiers quelconque mais juste qu'on n'était finalement pas faits l'un pour l'autre, c tout.
Si quelqu'un peut donc répondre à ma question, merci :)
Choupikarimette, faut lire mon message :)
Mon mariage a eu lieu en France, et on a divorcé en Algérie, maintenant, je veux faire transcrire le divorce algérien en France. Il ya une procédure mais je ne sais pas si c'est l'exequatur ou l'opposabilité
Essayer de vous renseigner aupres des ministeres des affaires étrangères à nantes ou bien le consulat de France en algerie ils vous répondront avec succes