Divorce en Algérie d'un mariage en France

Bonjour, Nous avons divorcé d'un consentement mutuel en Algérie suite à un mariage en France. Nous sommes tous 2 de nationalité algérienne. En attendant, je viens de demander la nationalité française. Est-ce que Le service central de l'état civil va me demander l'opposabilité du divorce du TGI de la mairie où a eu lieu le mariage? ou l'exequatur? Sachant que j'ai lu quelque part qu'il s'agit uniquement de faire une vérification d'opposabilité. Pouvez-vous me confirmer svp? Merci
11 réponses pour «
Divorce en Algérie d'un mariage en France
 »
Réponse de choupikarimette
Le 18/05/2014 é 14h01
Pourquoi vous etes divorcés sans discrétion
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 14h04
Bonjour Choupikarimette, les aléas de la vie font qu'on ne s'entendait pas et qu'elle était très agressive avec moi. Me concernant, j'étais très stable avec un bon boulot, j'ai une bonne situation. Nous avons tous 2 juste la nationalité algérienne...donc faut pas y voir un intérêt de papiers quelconque mais juste qu'on n'était finalement pas faits l'un pour l'autre, c tout. Si quelqu'un peut donc répondre à ma question, merci :)
Réponse de choupikarimette
Le 18/05/2014 é 14h07
Il faut se renseigner à la mairie ou vous vous êtes mariés pour divorcés
Réponse de choupikarimette
Le 18/05/2014 é 14h08
Je suis désolé pour vous moi je vais me marié en algerie bientôt
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 14h09
Ben la mairie ne sait pas s'il faut faire une demande d'exequatur ou d'opposabilité. Ils ne s'y connaissent pas trop
Réponse de choupikarimette
Le 18/05/2014 é 14h10
C'est vraix que les mairies algériennes connaissent rien du tout lorsque vous vous etes mariés est ce que vous etes passés par le consulat de France
Réponse de choupikarimette
Le 18/05/2014 é 14h12
Est ce que vous avez obtenu un ccam
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 14h13
Choupikarimette, faut lire mon message :) Mon mariage a eu lieu en France, et on a divorcé en Algérie, maintenant, je veux faire transcrire le divorce algérien en France. Il ya une procédure mais je ne sais pas si c'est l'exequatur ou l'opposabilité
Réponse de choupikarimette
Le 18/05/2014 é 14h13
Vous vous etes mariés en france
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 14h14
Oui, On avait tous les 2 un titre de séjour en France...On s'est connus en France
Réponse de choupikarimette
Le 18/05/2014 é 14h15
Essayer de vous renseigner aupres des ministeres des affaires étrangères à nantes ou bien le consulat de France en algerie ils vous répondront avec succes