Bonsoir,
je suis avocate en Algérie
je tiens à vous dire que votre divorce sera reconnu en France
en le transcrivant
là bas il ya des procédures à faire
Bonsoir , moi je te conseil de divorcer en france c est plus longt mais tu galeras pas comme moi j ai galéré et c est pas fini le procureur de nantes m as refusé de valider mon divorce je dois faire appel au tribunal de grande instance de nantes pourtant j ai tous les documents meme le certificat de divorce pour lui dans son courrier la decision algerienne de divorce est contraire a l ordre public français sa fait 3 ans un bon conseil en france bonne chance
BONJOUR
mon oncle souhaite divorcer de sa femme qui le rend fout elle passe son temps dehors ne s'occupe pas de lui lui manque de respecter le menace sans cesse quelle va lui ramener des homme qui vons le taper enfin elle est folle
le souci c qu'ils ont une petite fille
est ce que ci il demande le divordce il sera dans l'obligation de lui payer un appartement
Bonjour,
Je me suis mariée en 2007, j'ai fait une demande d'annulation début 2008 en france qui n'a pas aboutit malgré le fait que mon mari a été expulsé en fin 2008 et qu'il n'y a pas eu de vie commune.
Mon cas m'a appris que la justice française est en faite une machine a fric tout simplement. ça fait travailler le juge, le procureur les greffier et les avocats, tout ça a nos frais.
Je ne veux plus avoir a faire a la justice française.
Je souhaite demander le divorce en Algérie.
Quelle est la démarche, combien de temps dure la procédure sachant qu'il n'y a pas d'enfant né de cette union. Mon avocat peut il déposer le dossier sans que je sois présent? combien ya t il d'audience obligatoire?
Merci pour les tous les éléments de réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Samira
Bonjour,