Bonsoir,
je suis avocate en Algérie
je tiens à vous dire que votre divorce sera reconnu en France
en le transcrivant
là bas il ya des procédures à faire
Bonsoir , moi je te conseil de divorcer en france c est plus longt mais tu galeras pas comme moi j ai galéré et c est pas fini le procureur de nantes m as refusé de valider mon divorce je dois faire appel au tribunal de grande instance de nantes pourtant j ai tous les documents meme le certificat de divorce pour lui dans son courrier la decision algerienne de divorce est contraire a l ordre public français sa fait 3 ans un bon conseil en france bonne chance
BONJOUR
mon oncle souhaite divorcer de sa femme qui le rend fout elle passe son temps dehors ne s'occupe pas de lui lui manque de respecter le menace sans cesse quelle va lui ramener des homme qui vons le taper enfin elle est folle
le souci c qu'ils ont une petite fille
est ce que ci il demande le divordce il sera dans l'obligation de lui payer un appartement
Bonjour,
Je me suis mariée en 2007, j'ai fait une demande d'annulation début 2008 en france qui n'a pas aboutit malgré le fait que mon mari a été expulsé en fin 2008 et qu'il n'y a pas eu de vie commune.
Mon cas m'a appris que la justice française est en faite une machine a fric tout simplement. ça fait travailler le juge, le procureur les greffier et les avocats, tout ça a nos frais.
Je ne veux plus avoir a faire a la justice française.
Je souhaite demander le divorce en Algérie.
Quelle est la démarche, combien de temps dure la procédure sachant qu'il n'y a pas d'enfant né de cette union. Mon avocat peut il déposer le dossier sans que je sois présent? combien ya t il d'audience obligatoire?
Merci pour les tous les éléments de réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Samira
Bonjour,
je vis a l'étranger..je me suis marié y'a 3 mois en Algerie. Mais ma femme vit avec ma mère ,elle était tellemnt injuste avec ma mère. Elle lui a insult, ,lui a casé son telefon, et tas d'autre trucs. Alors j'ai pensé y'a pas un avenir avec elle. Et je me suis decidé de divorcer. c'est quoi la porcédure.. Est ce que c'est facile. et est combien de dois payer?
merci d'avance
Ahmed
Bonjour j'ai fait un fiancaille cet été en algérie qui devais etre accompagner dun acte de mariage ce qui a été fait donc je suis marier que sur papier parce que je n'est pas consommer le mariage,je né pas déclarer se mariage en france et donc comme je voudrais l'annuler,j'orai aimer savoir svp quel sont les demarche a suivre pour divorcer.chafika
Bonsoir je suis etudiant en droit et ce en belgique , je suis interessé par des cas de jurisprudences sur la procedure de divorce entre un belge et un Algerien et ce en Algérie
d'avance merci
Bonjour je suis marier en algerie en 2009et jai divorce 2010 en algerie mais jhabite en belgique de nationalite holonandaise et algerienne mais elle ma suivi en belgique ou jhabite elle me demende que je lui donne ma maison ou jhabite actuelle elle demande un nouvau divorce en belgique que je doi faire
Bonjour je me suis marier le 24/08/2009 a sidi aiche en Kabylie en revenant en France je n'ai pas fait parvenir l'acte de mariage a Nante pour faire reconnaître le mariage car j'ai appris que je n'etait pas la seule a qui cette personne avait proposer le mariage et une des dames m'a contacter pour m'expliquer que cet homme ne chercher qu'a venir en France.De son coter il a demander le divorce mais je n'ai pas de nouvelles depuis tout ce temps.
Hors j'ai une fille qui aimerais aller rencontrer son pere car elle va avoir 18 ans et ne l'a jamais rencontrer il a etait expulser en 1999,elle voudrait que je l'accompagne mais je ne sais pas si je peux rentrer sur le sol Algerien sans avoir de problèmes.Merci de me repondre s'il vous plait c'est urgent.