670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

DIVORCE FRANCO-ALGERIEN

Question de laaricha le 23/07/2011 à 01h24
Dernière réponse le 12/06/2014 à 10h55
[ ! ]
Bonjour ma femme a entammé une requette du divorce en france en septembre 2009,de mon coté j'ai demandé le divorce en algerie qui ete pononce en decembre2010.mon avocat me disait de ne pas le transcrire a nante ,jusqu'a la fin du divorce en france.le jugement du divorce francais est arrivé ,mon avocat est parti en vacance et j'ai 1 mois pour se decider de l'appel ou pas. et comme le divorce algerien est en ma faveur est il possible de le transcrire ou je dois suivre le divorce francais .lequel est LE PLUS RECONNU? on a tout deux la nationalite francaise mais on s'est mariés en algerie ,nos 2 enfants(majeurs) sont nés aussi en algerie. JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE.
Répondre
19 réponses pour « 
DIVORCE FRANCO-ALGERIEN
 »
Réponse de linda6
Le 26/08/2011 é 13h01
[ ! ]
Bjr je suis dans la mem situation que vous aves vous des nouvelles
Répondre
Réponse de laaricha
Le 28/08/2011 é 02h08
[ ! ]
Bonjour désolé a present j'attends toujours ,je parts en vacances demain pour un mois ,peut etre a mon retour j'aurais des nouvelles,alors je vous informerais . cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 10h47
[ ! ]
Bonjour j ai une maison a mon nom en algere et je sui plain devorce et ma famme me la reclame
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 14h40
[ ! ]
Bonjour Mon père est dans une situation quasi identique. Il possède beaucoup de bien en France et sa femme lui fait du chantage au divorce pour toucher l'argent. Sachant qu'ils ont été marié en algerie il y a tres longtemps peux t il anticiper et formuler une demande de divorce en algerie avant qu'elle ne la fasse en France. Sachant que pour ses biens en france il est plus interressant pour lui je pense qu'il obtient un divorce algérien. Mais cela est il possible sachant qu'il réside en france et sont tout les deux de nationalitées algerienne.... Meric d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse de laaricha
Le 12/11/2012 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir Faites vite aller divorcer en Algérie ; le temps est précieux de toute façon il faut pas divorcer en France c'est trop chères les frais d'avocat.moi j'ai pu avoir le divorce en Algérie mais a Nantes (Transcription) il a erreur refusé parceque j'ai la nationnalite françaises.pour ton père il faut qu'il fasse les démarches avant qu'elle rntamme le divorce ici en France malgré qu'il n'a pas la nationnalite tout les deux il peuvent lui trouver ''vous habitez e france''. Bref il a tout les droits de divorcer en Algérie et même s'il divorce ici(faites le maximum a ne pas le faire ici.).la justice française n'a aucun pouvoir sur les biens en Algérie de ce cote soyez tranquille. ATTENTION: ici indemnités Compensatoires qui n'existe pas en Algérie. Pour toutes autres question n'hesitez pas je vous expliquerais les procédures..
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 11h53
[ ! ]
A M laaricha s'il vous plait j'ai besoin de renseignements ça se complique le divorce j'ai besoin de votre aide lahcene
Répondre
Réponse de laaricha
Le 23/02/2013 é 12h30
[ ! ]
Bonjour Pret a vous renseigner mais veillez me preciser votre cas. Cordiaement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 12h36
[ ! ]
Bonjour voila mon problème je suis algerien marié avec une femme qui a la double nationalié algerienne et française,on est marié en algerie (acte transcris a nante et on a 02 enfants qui sont nés en algerie et qui ont eux aussi la double nationalié algerofrançaise. acteullement ma femme veut le divorce et elle a commencé la 1ere procedure il ya 02 jours ici en france si je commence la procedure moi en algerie est ce que le jugement sera valable parce que en algerie c'est pas long en plus si je demande que mes enfants soit (gardés en algerie)hadana en algerie pour motif j'ai 02 filles et je veux qu'elles grandissent dans leur pays et pays misulman merci de me repondre maitre dans les plus brefs delai salutations vous savez pourquoi ma femme veut le divorce c'est parce que au niveau de la caf il lui ont arrété le rsa puis que j'ai trouvé un travail en cdi et je paye toues les charges c'est ça la famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 19h47
[ ! ]
Peu importe les raisons de votre future divorce ( c'est un problème entre deux adultes) .....vos filles ont besoin de leur DEUX PARENTS pour limiter les dégâts du divorce !...vous souhaitez qu'elles grandissent dans un autre pays sans leurs Parents pour des motifs religieux ( ou d'autres)!!....consulter l'avis d'un professionnel ( pédo-psychiatre ou autre ) pour se renseigner sur l'impact de vos décision sur vos enfants .......éviter surtout cette erreur grave de les envoyer au bled !!...et surtout protéger vos enfants lors de votre divorce et après .....de la part d'un père de famille algérien divorcé
Répondre
Réponse de laaricha
Le 16/03/2013 é 22h09
[ ! ]
Bonjour Si tu as commence le divorce ici vaut mieux en finir ici malgre que tu divorce en algerie il sera pas reconnu a nantes parceque la premier requete est en france est vous residez tout lrs deux en france.moi j'ai divorce en algerie mais le procureur de nantes n'a pas transcrit le divorce a nantes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai un souci du même genre et je suis complétement perdu je me suis mariée en 2011 en Algérie j'ai la nationalité française ,du coup il y a eu pas mal de souci c'était un mariage par intérêt il ne voulait que ses papiers ,donc du coup quand je suis revenu en France j'ai entamée une procédure ici en France mais des personne me disent que la démarche ne sert pas à grands choses que je me suis mariée en Algérie et que la procédure doit se poursuivre en Algérie ,de plus mon avocat ici ne m'en dit pas plus il me dit qu'on verra avec le juge et c'est tout je sais plus quoi faire ??????
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 21h08
[ ! ]
A laaricha merci pour la reponse c'est moi qui a commencé le divorce en algerie et je ne sais pas si le trobunal français va valider le divorce ou non
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 09h58
[ ! ]
Bonjour je voudrai divorce mon mari ne veut pas je peut entamer en france une demande de divorce en sachant que le mariage a etai celeberer en algerie et transqui en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 15h13
[ ! ]
Bonjour, Pour divorcer en tant que femme en Algerie c'est quasi impossible. Il vous reste la possibilite de divorcer en France. Un avocat ( tarifs en fonction des regions et de tes revenus). Vous avez trois motifs de divorce: - consentement mutuel ( rapide et pas cher ) mais ton mari ne veut pas. - divorce par faute ( il faut des preuves de fautes graves de votre mari dans ce cas c'est la guerre entre vous deux et tu vas étaler ta vie privée aux juges !!) - par altération des liens conjugaux ( longue mais moins compliquée): il faut habiter chaqu'un dans son appartement pendant au moins deux ans ... Penses avant tout a tes enfants si tu as .. Bien leur expliquer la situation ( ils sont pour rien, c'est un problème entre deux adultes...etc) et les protéger pendant et apres la procedure Bon courage et beaucoup de patience !! Un père divorcé
Référence(s) :
Personnelle, mon avocate, internet ( sites gouv)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 23h13
[ ! ]
Bonjour j ai besoin de réponse sur divorce franco algérien.mon mari a la double nationalité franco algérien et moi algérien mariage célèbre en Algérie decembre2011 et transcrit a Nantes on vit en martinique j ai une carte de séjour d un an valable le 14janvier 2014,il veut divorce par consentement mutuel en Algérie et me faire rentrer de force en algerie malgré quand vit en martinique je dois faire quoi la bonne décision,?
Répondre
Réponse de golle
Le 28/05/2013 é 23h19
[ ! ]
Je suis dans la mémé situation que vous merci de me donne des nouvelle laaricha farouk
Répondre
Réponse de dalinda123
Le 07/04/2014 é 22h39
[ ! ]
Bonjour maitre laricha , jai besoin de votre aide , svp je suis une algerienne mariée avec un algerien binational de nationalite francaise nous nous sommes mariés en france , il a declenché une procedure de divorce en algerie , je voudrais que le divorce soit prononcer en france et je voudrais prouver la non comptence du tribunal algerien vu que nous habitons en france et que mon mari est de nationalité francaise svp aidez moi que dois je faire
Répondre
Réponse de laaricha
Le 08/04/2014 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, Du moment que vous habitez la France, Tu peux entammer un divorce auprès d'un Tribunal français c'est ton droit et son divorce algérien ne sera pas validé à Nantes du moment qu'un dossier de divorce est ouvert en France. La non compétence du tribunal algérien Sera refuse auprès du tribuna du nante Même si toi tu la demande pas mais il faut Commencer déjà un divorce en France. Bon courage. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 10h55
[ ! ]
Moi je me suis marie en Algérie j'ai la nationalité française est j'ai divorcé en 'Algérie entre l'Alg2rie est la France c le premier tribunal a qui vous avez fait la première demande qui tranchera moi j'ai fait mon divorce en Algérie es c reconnais ici y'a aucun problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DIVORCE FRANCO-ALGERIEN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.897