670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorce prononce

Question anonyme le 10/02/2009 à 17h04
Dernière réponse le 18/01/2010 à 21h49
[ ! ]
Notre divorce a été prononcé officiellement il y a 2 ans, nous avons l'autorité parentale conjointe, mes filles adolescentes vivent chez moi, le papa les a 1 week sur 2 plus les vacances (moitié petites et un mois les grandes) il me verse une pension allimetaire la plus jeune voudrait changer l'ainée de mes filles devant partir en internat l'année prochaine, elle risque de se retrouver seule, chez moi son pere vit maintenant avec quelqu'un qui a un fils du meme age qu'elle 15 ans. moi je suis seule qu'est il possible de faire, en souhaitant éventuellement une procédure la plus simple possible et qu'est ce que la loie prévoie et sachant que moi je pourrai quitter la région
Répondre
2 réponses pour « 
divorce prononce
 »
Réponse de O.R.
Le 18/01/2010 é 08h12
[ ! ]
La procédure la plus simple, si cela ce passe bien entre vous et votre ex-conjoint, et si vous acceptez que votre fille aille vivre avec son père, est de conclure un accord amiable sous la forme éventuelle d'une convention, entre vous puis de saisir conjointement le JAF du lieu de résidence principal des enfants, et de faire entériner l'accord trouvé entre vous par celui-ci. L'accord de convention prendra dès lors force de loi, en remplaçant, pour tout ou partie, le jugement précédent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 21h49
[ ! ]
Merci pour cette réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce prononce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.234