670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Non respect autorite parentale conjointe

Question anonyme le 18/09/2009 à 11h00
Dernière réponse le 08/04/2010 à 22h23
[ ! ]
Divorcé depuis plusieurs années, mon ex-femme tente par tous les moyens de m'eloigner de mes enfants. Nous sortons d'une procédure devant le JAF ou il lui à était rappelé que l'autorité parentale était bien CONJOINTE. Malgré ce rappel et mes multiples demandes (telephone, LRAR...) elle refuse toujours de me fournir les elements concernant la santé et la scolarité de mes enfants. Ayant démenagé, je n'ai enfin réussi a connaitre sa nouvelle adresse que plus d'un mois aprés et celle des nouvelles écoles a la veille de la rentée!!!
Répondre
2 réponses pour « 
non respect autorite parentale conjointe
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 08h42
[ ! ]
Bonjour tu as un jugement dans lequel il est stipuler que l'autorité parentale est conjointe les etablissements scolaires sont tenues de t'informer des resultats et de tout autre initiative concernants tes enfants sur le plan juridique resaisi le juge aux affaires familiales pour l'en informer elle seras entendue et devras s'expliquer elle risque de perdre son droit de garde a domicile si elle ne respecte pas le jugement. je te donne ces conseils car j'ai ete dans le meme cas mde avait inscrit mes enfants a l'ecole et s'était mis sur la fiche de renseignements comme mere seul avec autorité aprentale complete
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 22h23
[ ! ]
Un conseil, agis vite et vois si tu peux demander un référé, renseigne toi auprès de ton avocat. Courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non respect autorite parentale conjointe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.655