Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce et transcription divorce en France ou en Algérie

Quel est le mieux en facilitée et en rapidité pour divorcer ( non amiable ) en Algérie ou en France ? et comment transcrire ce divorce dans l' un ou l' autre pays ?
12 réponses pour «
divorce et transcription divorce en France ou en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 16h05
Divorcer en France revient très cher alors qu'en Algérie, ça revient pas cher . Si tu t'es marié en Algérie,tu es sous le régime de la séparation des biens,c'est à dire que vos biens sont séparés et l'un n'a pas de droit sur les biens de l'autre en général. Même si tu dois verser une pension à ton ex femme,elle sera supportable. Mais en France comme tout est cher,ça te coûtera cher en avocat et en pension alimentaire. Si tu t'es marié en France sans contrat,tu devras partager tous tes biens avec ton ex, sauf peut-être les biens immobiliers acquis bien avant le mariage. Et vu que ton ex va profiter au maximum de toi,elle va refuser le divorce en Algérie.
Réponse de nadazer27
Le 11/03/2012 é 16h14
Je veux engagé une procedure de divorce en algerie (moi francais marié a une algerienne) sachant que le mariage n'est pas consommé, quelle est la durée de cette procedure, et est elle speciale?
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 19h58
Je suis divorce en algerie comment je valide mon divorce en france
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 17h32
Je sui le meme comme vou je sui divorcè en algerie et comment je valide mon divorce en france
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 14h49
Couple franco algerien jsuis marie apres j aidivorce en algerie je voulais transcrire mon divorce a nante il refuse la transcription le faite que mon ex est franco algerienne j ai introduit une nouvelle procedure de divorce en france depuis le mois de mai 2012 on a vu le juge deux fois la troisieme fois elle n est pas venu pretant quelle est malade elle refuse le divorce elle reclame 700 euros par mois mes deux enfant sont majeurs actuellement j ai le minimum viellesse elle a dit au juge que je suis riche en algerie je suis convoque pour le 2 avril ma reponse le divorce vas ce prononce ou pas ,?
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 23h05
Bonsoir, Je me suis marié en Algérie et après avoir fait la demande à Nantes, ce mariage a été transcrit et j'ai eu le livret de famille. Cependant et après quelque mois et suite à des problèmes, il y a eu divorce(en Algérie). Actuellement, je vis en France et mon ex-femme n'a jamais quittée l'Algérie. Je me suis renseigné que pour transcrire ce divorce à Nantes, et parmi d'autres il faut que je fournisse d'autres documents concernant mon ex-femme(son acte de naissance, sa preuve de nationalité, son justificatif de domicile au moment de la procédure etc...) choses que je ne peux pas les avoir pour la simple raison qu'on est divorcé et c'est impossible de lui demander des papiers). Ma question: J'aimerais avoir le modèle de lettre à envoyer au Procureur de la République du tribunal de grande de Nantes, pour effectuer la transcription de ce divorce et surtout comment lui expliquer que c'est impossible d'avoir les papiers(relatifs à mon ex-femme) que j'ai cité précédemment. Je vous d'avance pour l'aide.
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 08h31
Bjr je suis marie en algrie et je suis dévorcé en france comment je doit fair pour mon dévorce soit efectif en algerie
Réponse de fafou69
Le 03/02/2014 é 21h24
Bonsoir, je suis dans la meme situation que vous ,vous pouvez me dire la durée de la transcription de votre divorce svp à nante merci d'avance
Référence(s) :
transcription divorce
Réponse de fafou69
Le 03/02/2014 é 21h33
Voila je suis de nationalité française marié en Algérie et divorcé à l'amiable en Algérie et en plus de ça mon ex-épouse n'a jamais mi ses pieds en France et la ca fais deux mois que j'ai envoyé le dossier à Nante et aucune repense ,sachant que c'est très urgent je dois refaire ma vie . svp aidez moi sil y'a quelqu'un qui correspond a mon cas qu'il me dit ça durera combien de temp pour la transcription merci d'avance .
Référence(s) :
transcription divorce
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 10h39
Bonjour etant francoalgerien marié en algerie a une algerien si je divorce en algerie est il possible de la transcrire a nante etant donné que 'lon vie separement en france
Réponse de avocat cherfaoui
Le 25/11/2015 é 23h47
Bonjour Madame , est ce que vous avez inscrit votre divorce en Algérie ou pas encore ?
Réponse de avocat cherfaoui
Le 25/11/2015 é 23h54
On comprend que vous êtes né en France , si le divorce aura lieu en Algérie eh bien il sera inscrit sur votre acte de naissance et mariage mais après avoir fait l'exequatur en France